Qu’étudiez-vous en biomédecine?
Qu’étudiez-vous en biomédecine?
La science biomédicale ( biomédecine ) est le domaine d’ étude qui se concentre sur les domaines de la biologie et de la chimie qui sont pertinents pour les soins de santé. La discipline est très variée et il existe trois domaines généraux de spécialité – les sciences de la vie, les sciences physiologiques et la bio-ingénierie.
Que signifie biomédecine ?
: médecine basée sur l’application des principes des sciences naturelles et plus particulièrement de la biologie et de la biochimie.
Puis-je devenir médecin en sciences biomédicales?
Il est possible de passer de la science biomédicale ou d’un diplôme similaire à la médecine, sans avoir à obtenir son diplôme, puis à postuler pour une place en médecine d’entrée aux études supérieures. Le transfert en médecine après votre première année d’études est très compétitif – mais cela peut être fait.
La biomédecine peut-elle vous faire entrer dans la médecine ?
Étudier un baccalauréat en sciences biomédicales peut vous emmener dans toutes sortes de directions et c’est un diplôme qui ouvre les portes à de nombreuses opportunités de carrière, y compris devenir médecin. Si l’obtention d’un diplôme de troisième cycle en médecine est ce que vous visez, voici comment la science biomédicale peut vous aider à démarrer sur la bonne voie.
Où un diplôme biomédical peut-il vous mener?
Les emplois directement liés à votre diplôme comprennent : Chimiste analytique. Scientifique biomédical …. Les emplois où votre diplôme serait utile incluent :
- Enquêteur de scène de crime.
- Thérapeute dentaire.
- Ingénieur environnemental.
- Conseiller en génétique.
- Délégué médical.
- Liaison sciences médicales .
- Nanotechnologue.
- Neuroscientifique.
À quoi peut mener un diplôme en sciences biomédicales?
Un diplôme en sciences biomédicales peut être une porte d’entrée vers de nombreux domaines: éducation, recherche , vente, pratique médicale et travail hospitalier et institutionnel. Les étudiants utilisent également ce diplôme pour poursuivre des études supérieures dans les professions de la santé pour devenir médecin, dentiste, podiatre, etc.