Quel est le fondement ultime de tout État politique ?
Quel est le fondement ultime de tout État politique ?
Berger suggère que la violence est le fondement ultime de tout État politique .
À quel sociologue attribue-t-on la description de la violence ?
Le terme a été inventé par le sociologue norvégien Johan Galtung, qui l’a introduit dans son article de 1969 » Violence , Peace, and Peace Research « .
Quel sociologue est crédité d’avoir décrit la violence comme le fondement ultime de tout quizlet sur l’ordre politique ?
Pierre Berger
Quel est le système à trois branches qui est conçu pour assurer ce pouvoir ?
Afin d’ assurer une séparation des pouvoirs , le gouvernement fédéral américain est composé de trois branches : législative, exécutive et judiciaire. Pour s’assurer que le gouvernement est efficace et que les droits des citoyens sont protégés, chaque branche a ses propres pouvoirs et responsabilités, y compris la collaboration avec les autres branches .
Quel est un exemple concret de souveraineté populaire ?
Voter pour les représentants du gouvernement Un autre exemple important de souveraineté populaire ; le vote existe depuis la fondation de ce merveilleux pays. Le vote permet au citoyen ordinaire de choisir qui il juge apte à diriger le pays au niveau local et national.
Qui contrôle la Cour suprême ?
Le président n’est pas mandaté pour exécuter les ordonnances de la Cour suprême . La Cour suprême n’a aucun pouvoir d’exécution; le pouvoir d’exécution appartient uniquement à l’exécutif. Ainsi, le pouvoir exécutif peut exercer un contrôle sur la Cour suprême en refusant d’exécuter les ordonnances du tribunal .