Qu’est-ce que la déontologie et l’exemple ?

Qu’est-ce que la déontologie et l’exemple ?

La déontologie stipule qu’un acte qui n’est pas bon moralement peut conduire à quelque chose de bien, comme tirer sur l’intrus (tuer est mal) pour protéger votre famille (les protéger est bien). … Dans notre exemple , cela signifie que protéger votre famille est la chose rationnelle à faire, même si ce n’est pas la meilleure chose à faire moralement.

Qu’est-ce que la déontologie et l’utilitarisme ?

Dans l’approche déontologique , les résultats/conséquences peuvent non seulement justifier les moyens d’y parvenir alors que dans l’approche utilitaire ; les résultats déterminent les moyens et le plus grand bénéfice attendu pour le plus grand nombre. En bref, la déontologie est centrée sur le patient, alors que l’ utilitarisme est centré sur la société.

Qu’est-ce qu’une faiblesse de la déontologie ?

Désavantages. Ne pas se soucier des conséquences peut parfois être désastreux. Aucune flexibilité; la déontologie ne laisse aucune chance à l’individu de considérer les circonstances ou les conséquences d’une action.

Quelle est l’importance de la déontologie ?

La déontologie fait référence à un groupe de points de vue moraux qui se concentrent sur des règles ou des interdictions d’action. Les déontologues soutiennent que ces règles ont une importance morale indépendante de leur effet sur le bien (conséquentialisme) ou sur notre caractère (éthique de la vertu).

Comment fonctionne la déontologie à travers un exemple ?

Chaque personne d’une religion particulière doit suivre les règles et règlements de sa religion. Par exemple , si vous êtes hindou, vous pourriez croire qu’il est mal de manger du bœuf ; cette règle ferait partie de notre déontologie car nous pensons qu’il est mal de manger du bœuf.

Leave A Reply

Your email address will not be published.