À quoi le terme coalescence fait-il référence ?
À quoi le terme coalescence fait-il référence ?
La coalescence est l’union de particules colloïdales en un groupe ou une unité plus grande à la suite de l’attraction moléculaire sur les surfaces des particules.
Comment utilisez-vous coalesce dans une phrase?
Fusionner dans une phrase
- En raison de la diminution de la participation dans les deux chœurs, tous les membres ont accepté de fusionner leurs groupes en un seul grand chœur.
- Alors que les réfugiés continuent d’affluer dans la communauté, les congrégations de toutes les églises se regrouperont en un seul corps accueillant pour qu’ils se sentent chez eux.
Est-ce que les gens fusionnent ?
Par exemple, un groupe de personnes pourrait fusionner de leur propre chef, ou un leader charismatique pourrait les fusionner en attisant leurs passions, en soulignant une mission commune et en offrant des bonbons et des t-shirts lors de réunions. Ne doutez jamais du pouvoir des trucs gratuits pour fusionner les gens !
Quel est le contraire de coalescence ?
Quel est le contraire de coalescer ?
dissever partie séparer dissocier rompre détacher déconnecter séparer dissocier diviser
Quel est le sens de la décrépitude ?
formel : l’état d’être vieux et en mauvais état ou en mauvaise santé. Voir la définition complète de la décrépitude dans le dictionnaire des apprenants de langue anglaise .
Que signifie le mot s’entremêler ?
Apprenants de l’anglais Définition d’ entremêler : se mélanger. Voir la définition complète d’ entremêler dans le dictionnaire des apprenants d’anglais. s’entremêler . verbe. in·ter·mêler | ˌin-tər-ˈmiŋ-gəl
L’entremêlement est-il un vrai mot ?
verbe (utilisé avec ou sans objet), in·ter·m·gled, in·ter·m·gling. se mêler les uns aux autres; mélanger.
Interflow est-il un mot ?
L’interflux est parfois utilisé de manière interchangeable avec le débit ; cependant, l’écoulement est spécifiquement la sous-composante de l’ écoulement intermédiaire qui retourne à la surface, en tant qu’écoulement de surface, avant d’entrer dans un cours d’eau ou de devenir une eau souterraine.
Quelle est la différence entre se mêler et s’entremêler ?
En tant que verbes, la différence entre se mêler et s’entremêler est que se mêler , c’est mélanger; mélanger; se combiner ou se joindre, en tant qu’individu ou partie, à d’autres parties, mais généralement de manière à se distinguer dans le produit ; confondre; confondre en s’entremêlant , c’est mélanger ou se mélanger.
Quel est un exemple d’entremêlement ?
entremêler Ajouter à la liste Partager. Les choses qui s’entremêlent se mélangent les unes aux autres. Les herbes hautes et les marguerites peuvent se mêler dans le jardin de vos parents, mais vos parents peuvent choisir de ne pas se mêler à leurs voisins.
Comment utilisez-vous l’entremêlement dans une phrase?
Exemple de phrase entremêlée
- La difficulté d’apprendre ou de lire un texte japonais ne s’arrête pas à cet entremêlement de différents types de symboles graphiques. …
- L’ entremêlement des formes qui en résulte est très marqué et caractéristique des États de la côte du Pacifique.
Comment appelle-t-on le brassage de molécules ?
L’entremêlement des molécules s’appelle la diffusion.
Qu’est-ce que l’atomicité d’une molécule ?
L’atomicité est définie comme le nombre total d’atomes présents dans une molécule . … Par exemple, chaque molécule d’oxygène (O2) est composée de deux atomes d’oxygène. Ainsi, l’ atomicité de l’oxygène est de 2. Dans des contextes plus anciens, le terme atomicité est parfois utilisé dans le même sens que valence.
Comment décrire la diffusion ?
La diffusion est le processus de mouvement des molécules sous un gradient de concentration. … Les molécules se déplacent d’une région de concentration plus élevée à une région de concentration plus faible jusqu’à ce que la concentration devienne égale partout. Les liquides et les gaz subissent une diffusion car les molécules peuvent se déplacer de manière aléatoire.
Qui fait référence à l’entremêlement des molécules d’un matériau avec celles d’un autre ?
Le mélange de particules de deux types de matière différents est appelé diffusion.
Comment savoir quel gaz diffuse le plus rapidement ?
La diffusion est plus rapide à des températures plus élevées car les molécules de gaz ont une plus grande énergie cinétique. L’effusion fait référence au mouvement des particules de gaz à travers un petit trou. La loi de Graham stipule que le taux d’effusion d’un gaz est inversement proportionnel à la racine carrée de la masse de ses particules.
Comment appelez-vous le processus de mélange de particules de deux types différents ?
Indice : Le mélange de particules de deux types de matière différents est connu sous le nom de diffusion. La diffusion a lieu d’une région de concentration plus élevée vers une région de concentration plus faible. Donc, fondamentalement, un gradient de concentration est nécessaire pour que le processus de diffusion se produise.