Qu’est-ce que la Bible entend par éternel ?
Qu’est-ce que la Bible entend par éternel ?
La vie éternelle se réfère traditionnellement à la vie continue après la mort, comme indiqué dans l’eschatologie chrétienne.
La loi de Dieu est-elle éternelle ?
La loi des dix commandements (Exode 20 :3-17) est la loi immuable, éternelle et morale de Dieu . … La loi de Dieu est éternelle dans sa nature. Psaume 111 :7-8 : « Les œuvres de ses mains sont vérité et jugement ; tous ses commandements sont sûrs. Ils tiennent bon pour toujours et à jamais, et sont faits dans la vérité et la droiture.
Quelle est la loi éternelle de Dieu ?
Quand nous disons que la loi éternelle est un acte de prudence régnative en Dieu , nous sous-entendons qu’elle ne lie pas Dieu lui-même. La loi est donnée aux créatures et, à divers degrés, elle les oblige à travailler pour leur propre bien et le bien commun de l’univers.
Que dit la Bible au sujet de la loi de Dieu ?
Romains 13:1-2 dit : « Obéissez au gouvernement, car c’est Dieu qui l’ a mis là. … Ainsi, ceux qui refusent d’obéir à la loi du pays refusent d’ obéir à Dieu , et le châtiment suivra . »
Qui a reçu la loi de Dieu ?
Moïse
Quel était le dernier commandement de Jésus avant qu’il ne monte au ciel ?
Luc 24:50 : Jésus conduit les onze disciples restants à Béthanie, un village sur le mont des Oliviers, et leur ordonne de rester à Jérusalem jusqu’à la venue du Saint-Esprit : « Et il arriva , pendant qu’il les bénissait , qu’il se sépara d’eux et fut emporté au ciel .