Que signifie anormal en biologie ?
Que signifie anormal en biologie ?
Anomalie . un écart marqué par rapport à la norme normale, notamment en raison de malformations congénitales. Origine : Gr. Anomalie.
Pourquoi la glace flotte-t-elle sur l’eau ?
Quelle est la particularité de la glace qui la fait flotter ? Croyez-le ou non, la glace est en fait environ 9 % moins dense que l’eau . Comme l’ eau est plus lourde, elle déplace la glace plus légère, la faisant flotter vers le haut.
Qu’est-ce que la dilatation anormale de l’eau ?
La dilatation anormale de l’eau est une propriété anormale de l’eau par laquelle elle se dilate au lieu de se contracter lorsque la température passe de 4°C à 0°C, et devient moins dense. La densité diminue de moins en moins à mesure qu’elle gèle car les molécules d’ eau forment normalement des structures cristallines ouvertes lorsqu’elles sont sous forme solide.
Qu’entendez-vous par expansion anormale?
• La dilatation anormale de l’eau est définie comme la dilatation de l’eau lorsqu’elle est refroidie de quatre degrés Celsius à zéro degré Celsius. • Le volume et la densité de l’eau changent de différentes manières lorsqu’elles sont chauffées de zéro degré Celsius à dix degrés Celsius.
Qu’est-ce que la classe d’expansion anormale 11 ?
Lorsque la température diminue, toutes les substances se contractent et leur densité augmente. … Dans cette plage de température, au lieu de se contracter, l’eau se dilate et sa densité diminue de plus en plus. Cette propriété anormale de l’eau est connue sous le nom de dilatation anormale de l’eau.