Que signifie laches en termes juridiques ?
Que signifie laches en termes juridiques ?
: négligence dans le respect d’un devoir ou d’une opportunité spécifiquement : retard indu dans l’affirmation d’un droit ou d’un privilège légal.
Qu’est-ce que tu entends par laches ?
nom. droit. négligence ou retard déraisonnable dans la poursuite d’un recours judiciaire.
Quels sont les éléments de laches ?
Les éléments de laches comprennent la connaissance d’une réclamation, un retard déraisonnable, la négligence, qui, pris ensemble, ont blessé l’adversaire.
Comment utiliser laches dans une phrase ?
Exemple de phrase de Laches Ce succès solitaire avait déjà au printemps 423 incité Sparte malgré les succès que Brasidas remportait en Thrace à accepter la » trêve de Laches » – qui, cependant, fut rendue avortée par le refus de Brasidas de rendre Scione .
Quelle est la défense des laches ?
Laches est une doctrine équitable , généralement invoquée comme défense affirmative par un défendeur dans un litige civil, selon laquelle une partie peut être empêchée de présenter une réclamation en raison d’un retard déraisonnable dans la poursuite de la réclamation. Laches est une défense équitable .
Les laches s’appliquent-elles contre le gouvernement ?
Dans ce cas, le septième circuit a indiqué que les laches peuvent être utilisées contre le gouvernement dans «des poursuites contre le gouvernement dans lesquelles. . . il n’y a pas de délai de prescription » ou l’ application par le gouvernement de « quelle est la nature des droits privés . . . .” Identifiant. l’ application est contrôlée par des considérations équitables.
La prescription est-elle une défense équitable ?
Un tribunal peut toutefois, conformément à ses pouvoirs équitables inhérents , empêcher un défendeur d’invoquer une défense de prescription lorsque la faute intentionnelle du défendeur a empêché le demandeur d’intenter une action en temps opportun.
Pourquoi nicias prend-il du courage?
Nicias définit le courage comme une sorte de sagesse, ou comme « la connaissance des motifs de la peur et de l’espoir ». Laches critique Nicias , affirmant qu’une telle définition inclut les hommes non courageux tels que les médecins ou les devins.
Les mains impures sont-elles une défense équitable ?
Les mains propres , parfois appelées doctrine des mains propres , doctrine des mains impures ou doctrine des mains sales , est une défense équitable dans laquelle le défendeur soutient que le demandeur n’a pas le droit d’obtenir un recours équitable parce qu’il agit de manière contraire à l’éthique ou a agi de manière incorrecte. la foi vis-à-vis de la…