Comment utiliser l’exemplification dans une phrase ?

Comment utiliser l’exemplification dans une phrase ?

Exemplification dans une phrase

  1. Le lieutenant Sanders était un exemple pour les jeunes soldats car il avait sauvé vingt soldats lors d’une attaque.
  2. La décision du maire de signer le projet de loi inutile n’était qu’une illustration de son pouvoir de faire ce qu’il voulait.

Qu’est-ce qu’un exemple de classification d’exemplification ?

Par exemple , un artiste peut définir un nouveau style en montrant des œuvres qui l’ illustrent . L’ exemplification définie est un modèle de développement d’essai qui utilise des instances spécifiques ( exemples ) pour clarifier un point, ajouter de l’intérêt ou persuader (Clouse, 2006). L’exemplification consiste à utiliser des exemples pour expliquer, convaincre ou amuser.

Quand faut-il utiliser l’exemplification ?

L’écriture d’ exemplification utilise des exemples spécifiques et vivants dans le but d’ajouter plus d’informations pour expliquer, persuader, définir ou illustrer une idée générale. De même, l’ exemplification fournit un support solide et des preuves solides pour prouver la déclaration principale de l’auteur.

Qu’est-ce que l’exemplification et la classification ?

c’est que l’ exemplification est l’acte d’ exemplifier ; un montrant ou illustrant par l’exemple tandis que la classification est l’acte de former une classe ou des classes ; une distribution en groupes, comme classes, ordres, familles, etc., selon des relations ou des attributs communs.

Quelles sont les similitudes entre l’exemplification et la classification ?

Réponse : L’exemplification montre, prouve ou explique une idée générale ou un point en utilisant des exemples. La classification fait référence au tri ou à l’organisation de sujets en groupes ou en catégories en fonction de leurs caractéristiques communes ou partagées.

Qu’est-ce qu’un dispositif de transition ?

Les dispositifs de transition sont des mots ou des phrases qui aident à transporter une pensée d’une phrase à une autre, d’une idée à une autre ou d’un paragraphe à un autre. Et enfin, les dispositifs de transition relient les phrases et les paragraphes ensemble de manière fluide afin qu’il n’y ait pas de sauts ou de ruptures brusques entre les idées.

Quel est l’exemple de dispositif transitoire ?

Exemples : ensuite, puis, entre-temps, enfin, ensuite, etc. Le président sera en retard à la réunion ; en attendant, nous devons distribuer le procès-verbal de la dernière réunion aux membres du conseil.

Les dispositifs de transition sont-ils utilisés de manière excessive ?

Les mots de transition sont pratiques et tout le monde les utilise beaucoup , mais faites attention à ne pas utiliser inutilement des mots trop verbeux.

Quel est le dispositif transitoire de classification ?

Il existe deux principaux types de dispositifs de transition , ils comprennent les conjonctions et les adverbes conjonctifs. Ils peuvent être regroupés en fonction de leurs diverses utilisations.

Leave A Reply

Your email address will not be published.