Que dit la Bible sur le fait de pardonner aux autres ?
Que dit la Bible sur le fait de pardonner aux autres ?
« Car si vous pardonnez aux autres quand ils ont péché contre vous, votre Père céleste vous pardonnera aussi . » « Supportez-vous les uns les autres et pardonnez – vous si l’ un de vous a un grief contre quelqu’un . Pardonnez comme le Seigneur vous a pardonné. … Pardonne , et tu seras pardonné.
Que signifie pardonner aux autres ?
Les psychologues définissent généralement le pardon comme une décision consciente et délibérée de libérer des sentiments de ressentiment ou de vengeance envers une personne ou un groupe qui vous a fait du mal, qu’ils méritent ou non votre pardon . … Pardonner ne signifie pas oublier, pas plus qu’il ne signifie tolérer ou excuser des offenses.
Pourquoi pardonner aux autres est-il bon pour vous ?
La bonne nouvelle : des études ont montré que l’acte de pardonner peut être très bénéfique pour votre santé , réduisant le risque de crise cardiaque ; améliorer le taux de cholestérol et le sommeil ; et réduire la douleur, la tension artérielle et les niveaux d’anxiété, de dépression et de stress.
Pourquoi Dieu veut-il que nous pardonnions aux autres ?
Dieu vous dit de pardonner en sachant parfaitement ce que cela signifie et à quel point cela peut être difficile. Celui qui a pardonné l’impardonnable en vous, vous appelle à pardonner parce qu’il connaît la liberté, la rédemption et la restauration qui éclipseront votre douleur et votre perte lorsque nous nous associons à lui.
Que dit la Bible sur le fait de pardonner à quelqu’un qui n’est pas désolé ?
Matthieu 6:14-15 (Juste après la prière du Seigneur, soit dit en passant), Jésus nous dit : Car si vous pardonnez aux autres quand ils ont péché contre vous, votre Père céleste vous pardonnera aussi . Mais si vous ne pardonnez pas aux autres leurs péchés, votre Père ne vous pardonnera pas vos péchés.
Comment pardonnez-vous à quelqu’un qui vous blesse émotionnellement Bible?
La réponse à « Comment pardonnez-vous à quelqu’un qui vous a profondément blessé ? » se trouve dans Matthieu 18:33, « N’aurais- tu pas dû avoir pitié de ton compagnon comme j’en ai eu de toi ? » La façon dont vous trouverez l’amour pour pardonner à ceux qui vous ont profondément blessé est de fonder votre amour non pas sur celui qui vous a fait du tort , mais sur Celui qui a…
Faut-il rester avec un homme qui triche ?
Selon l’auteur à succès et experte en relations Susan Winter, la poursuite ou non d’une relation après que quelqu’un a triché dépend en grande partie « de la disposition des deux partenaires », car certaines personnes sont beaucoup plus indulgentes que d’autres.