Quels sont quelques exemples de sources savantes ?
Quels sont quelques exemples de sources savantes ?
Sources savantes et populaires
Savant Auteurs: Des experts tels que des scientifiques, des professeurs et des historiens Exemples : Journal of Asian History, New England Journal of Medicine, revues chimiques, psychopédagogue ; livres de presses universitaires telles que Oxford University Press et University of California Press
Qu’est-ce qui rend une source savante savante ?
Une source savante est définie comme étant écrite par un expert ou des experts dans un domaine d’étude particulier. … Les sources savantes sont généralement « évaluées par des pairs », ce qui signifie que d’autres experts dans ce domaine ont très probablement écrit leurs propres analyses sur la source .
A quoi servent les sources scientifiques ?
Les sources savantes ne sont pas destinées à divertir. Leur but est d’informer et de faire avancer leur domaine académique. Les sources savantes se trouvent généralement dans des revues spécialisées ou publiées par des presses universitaires, telles que The Journal of Educational Behavior ou Columbia University Press.
À quoi ressemble une référence d’article scientifique ?
Les citations d’articles savants doivent inclure les informations suivantes : Noms des auteurs. Année de publication. … Numéro(s) de page de l’article .
Comment savoir si ma référence est savante ?
L’article est probablement savant si :
- La source fait plus de 10 pages.
- A des ouvrages cités ou une bibliographie.
- Il ne tente pas de persuader ou de biaiser le lecteur.
- Il tente de persuader ou de biaiser le lecteur, mais traite le sujet de manière objective, l’information est bien étayée et comprend des ouvrages cités ou une bibliographie.
Comment savoir si un article est scientifique ?
Identifier les articles savants
- Nom de l’auteur (s) inclus. Les articles savants sont écrits par des experts ou des chercheurs, alors assurez-vous que le nom de l’auteur est inclus.
- Langage technique ou spécialisé. …
- Rédigé pour les professionnels. …
- Tableaux, graphiques et diagrammes. …
- Longue (5+ pages)…
- Bibliographie incluse.
Quels sont les exemples de sources non savantes ?
Les sources non savantes informent et divertissent le public (par exemple , les sources populaires telles que les journaux, les magazines) ou permettent aux praticiens de partager des informations sur l’industrie, la pratique et la production (par exemple, les sources commerciales telles que les revues sans comité de lecture publiées pour les personnes travaillant dans la profession enseignante).
Qu’est-ce qu’un site Web scientifique?
Les sites Web produits par des ministères, représentant des organismes industriels, des universités ou des centres de recherche contiennent souvent des informations utiles telles que des statistiques, des politiques, des rapports et des études de cas et sont considérés comme savants .
Comment trouver des sources scientifiques sur Google ?
Vous pouvez trouver une copie gratuite en ligne.
- Accédez à Google Scholar , saisissez le titre de l’article, puis cliquez sur Rechercher : …
- S’il est disponible, votre article devrait apparaître comme l’un des premiers résultats :
- Si vous cliquez sur le titre d’un article, vous serez peut-être redirigé vers le site d’un éditeur qui vous demandera de payer pour le texte intégral.
Comment trouvez-vous un site Web scientifique?
Moteurs de recherche Internet savants
- BASE https://www.base-search.net/
- Google Livres https://books.google.com/
- Google Scholar https://scholar.google.com/
- Infotopia http://www.infotopia.info/
- iSeek http://education.iseek.com/iseek/home.page.
- Jurn http://www.jurn.org.
Les résultats de la recherche proviennent-ils de sources fiables ? Pourquoi ?
Réponse : certains ne le sont pas – c’est à vous d’évaluer, mais la réponse est Oui car il n’y a pas de résultat de recherche si des sources fiables n’existent pas. Explication : Une source fiable est une source qui fournit une théorie, un argument, une discussion, etc. approfondis et bien raisonnés.
Quel est un exemple de source crédible ?
Les sources crédibles les plus courantes sont les revues savantes, les articles de conférence et les livres, car ils ont été évalués par des pairs (lu et approuvé pour publication par d’autres auteurs). Cependant, il existe de bons sites Web qui peuvent être utilisés; se terminant généralement par . gouv / . édu / .
Quels sont les sites Web dignes de confiance ?
Sites Web de recherche crédibles recommandés
Site Internet Matière Science.gov Le site officiel du gouvernement américain pour tout ce qui concerne la science. Effectuez des recherches dans plus de 60 bases de données et 2 200 sites Web , avec accès à plus de 200 millions de pages faisant autorité. Bureau du recensement des États-Unis Toutes les données de recensement les plus récentes et historiques pour les États-Unis.