Qu’est-ce qu’une définition de stipulation ?
Qu’est-ce qu’une définition de stipulation ?
1) Un accord entre les parties à un procès . Par exemple, si les parties concluent une stipulation de faits, aucune des parties n’aura à prouver ces faits : la stipulation sera présentée au jury, qui sera invité à les accepter comme preuve incontestée dans l’affaire.
Quels sont les synonymes de stipuler?
Dans cette page, vous pouvez découvrir 26 synonymes , antonymes, expressions idiomatiques et mots apparentés pour stipuler , comme : conditionner, spécifier, arranger, promettre, déclarer, convenir, négocier, contracter, pacte, désigner et détailler.
Que signifie sans stipulations ?
Une non – stipulation est un défaut d’accord formel d’une partie. Des stipulations sont parfois faites sur des questions factuelles non contestées afin de gagner du temps pour produire des preuves devant les tribunaux. Certaines stipulations sont orales, mais les stipulations doivent souvent être mises par écrit, signées et déposées auprès du tribunal.
Qu’est-ce qu’un événement de stipulation ?
Dans la loi des États-Unis, une stipulation est une reconnaissance juridique formelle et un accord conclu entre les parties opposées avant une audience ou un procès en cours. Par exemple, les deux parties pourraient stipuler certains faits et ainsi ne pas avoir à les discuter devant un tribunal. Une fois la stipulation conclue, elle est présentée au juge.
Qu’est-ce qu’une stipulation en droit de la famille ?
En général, une stipulation est une déclaration d’accord ou une admission d’informations factuelles. Dans une instance en droit de la famille , des stipulations sont inscrites au dossier de l’affaire pour aider le tribunal à établir les faits qui ne sont « pas contestés ».