Quel est le point principal de l’Apologie de Platon ?
Quel est le point principal de l’Apologie de Platon ?
L’ Apologie de Platon est un récit du discours prononcé par Socrate lors du procès dans lequel il est accusé de ne pas reconnaître les dieux reconnus par l’État, d’inventer de nouvelles divinités et de corrompre la jeunesse d’Athènes.
Quelle est la thèse de l’Apologie de Platon ?
Il soutient que Socrate ne tente pas tant de défendre sa vie en réfutant les accusateurs que de protéger son image publique en donnant habilement un nouveau sens au préjugé populaire contre lui. En tant que défenseur, on attend naturellement de lui qu’il défende son acquittement de manière simple et efficace.
Quelles sont les excuses et pourquoi ont-elles été écrites ?
Un dialogue écrit en grec et situé à Athènes en 399 av. probablement écrit peu après 399 av. L’ Apologie dramatise le procès qui condamna Socrate à mort pour insuffisamment religieux et pour avoir corrompu la jeunesse athénienne.
Que signifie excuses dans l’Apologie de Platon ?
Plus précisément, l’ Apologie de Socrate est une défense contre les accusations de « corrompre la jeunesse » et de « ne pas croire aux dieux auxquels la ville croit, mais à d’autres daimonia qui sont nouvelles » pour Athènes (24b).
Pourquoi l’Apologie de Platon a-t-elle été écrite ?
En fait, les motifs de Platon en écrivant l’ Apologie sont probablement complexes. L’un d’eux, sans aucun doute, était de défendre et de louer Socrate en utilisant de nombreux points que Socrate lui-même avait proposés dans son discours.
En quelle année Platon a-t-il rédigé ses excuses ?
399 avant notre ère
Qui a écrit l’Apologie de Platon ?
Allures SE
Quels sont les langages d’amour d’excuses ?
Les cinq langages d’excuses sont :
- Exprimer des regrets. …
- Accepter la responsabilité. …
- Faire une restitution. …
- Se repentir sincèrement. …
- Demander pardon.
Que signifient des excuses en revers ?
Des excuses sans excuses , parfois appelées non- excuses, excuses détournées ou fausses excuses, sont une déclaration sous la forme d’ excuses qui n’expriment pas de remords. … Dire « Je suis désolé que vous ressentiez cela » à quelqu’un qui a été offensé par une déclaration est une excuse sans excuse .