Pourquoi Tupac s’est-il appelé Makaveli ?
Pourquoi Tupac s’est-il appelé Makaveli ?
Sorti seulement huit semaines après la mort de Tupac Shakur des suites de blessures par balle, Death Row a sorti cet album posthume sous le nom de Makaveli , un pseudonyme dérivé du politicien italien Niccolo Machiavelli , qui préconisait d’utiliser la tromperie et la peur sur ses ennemis.
Que voulait dire Tupac par Machiavel ?
Tupac a déclaré avoir beaucoup appris en lisant les livres de Machiavel , en particulier The Prince et The Art Of War. Après sa sortie de prison, Tupac a commencé à utiliser le nom Makaveli pour représenter sa nouvelle façon de penser.
Qui est le vrai Makaveli ?
Le , le philosophe et écrivain italien Niccolo Machiavel est né. Patriote de toujours et partisan inconditionnel d’une Italie unifiée, Machiavel est devenu l’un des pères de la théorie politique moderne. Machiavel est entré au service politique de sa Florence natale à l’âge de 29 ans.
Comment comprendre le machiavélique ?
Le machiavélisme est un trait de personnalité qui dénote la ruse, la capacité à être manipulateur et une volonté d’utiliser tous les moyens nécessaires pour gagner du pouvoir. Le machiavélisme est l’un des traits qui forment la triade noire, avec le narcissisme et la psychopathie.
C’est la triade noire ?
En psychologie, la triade noire comprend les traits de personnalité du narcissisme, du machiavélisme et de la psychopathie. On les appelle « ténébreux » à cause de leurs qualités malveillantes. … Le narcissisme se caractérise par le grandiose, l’orgueil, l’égoïsme et le manque d’empathie.
Qu’est-ce que le leadership de la triade noire ?
Les dirigeants de la triade noire sont soit salués comme des visionnaires et des modèles, soit ils peuvent détruire des entreprises entières – ou quelque chose entre les deux. Beaucoup de leurs caractéristiques problématiques (par exemple, la confiance en soi, la grandiosité, une nature exploiteuse et la persévérance) peuvent également faire le succès des personnalités de la triade noire .