Qu’est-ce qu’une phrase ironique ?
Qu’est-ce qu’une phrase ironique ?
Exemples d’ ironique dans une phrase Elle a un sens de l’humour ironique . Il est ironique que les ordinateurs tombent si souvent en panne, car ils sont censés faire gagner du temps aux gens. Il est ironique que la voiture du voleur se soit écrasée dans un poste de police.
Quels sont les exemples d’ironie ?
Par exemple , deux amis venant à une soirée dans la même robe est une coïncidence. Mais deux amis venant à la fête dans la même robe après avoir promis de ne pas porter cette robe serait une ironie de la situation – vous vous attendriez à ce qu’ils viennent dans d’autres vêtements, mais ils ont fait le contraire. C’est la dernière chose à laquelle vous vous attendez.
Comment utiliser l’ironie ?
L’ utilisation de mots pour transmettre un sens qui est à l’opposé de ce qui est réellement dit; « Wow, j’ADORE obtenir des coupures de papier au travail . » Lorsqu’elle est utilisée de cette manière, l’ironie est un outil puissant que nous pouvons utiliser pour exprimer une grande variété d’émotions différentes. Dans ce cas, le commentaire ironique accentue l’agacement de l’orateur.
Qu’est-ce que l’ironie et des exemples d’ironie ?
Définition de l’ ironie L’ ironie est un dispositif littéraire dans lequel des déclarations ou des situations contradictoires révèlent une réalité différente de ce qui semble être vrai. Il existe de nombreuses formes d’ ironie dans la littérature. … L’un des exemples les plus célèbres d’ironie dans la littérature vient du Don des mages d’O. Henry.
Qu’est-ce que la grammaire anglaise ironique?
L’ironie est une figure de style et l’un des procédés littéraires les plus connus, qui est utilisé pour exprimer une émotion forte ou soulever un point. Tel que défini, l’ ironie est l’utilisation de mots pour transmettre un sens opposé à ce qui est réellement dit.