Que veut dire hétérogénéité ?
Que veut dire hétérogénéité ?
: la qualité ou l’état d’être composé d’éléments dissemblables ou divers : la qualité ou l’état d’être hétérogène l’ hétérogénéité culturelle . Synonymes Plus d’exemples de phrases En savoir plus sur l’hétérogénéité .
Quel type de mot est hétérogène ?
adjectif. différent en nature ; contrairement à; incongru. composé de parties de différentes sortes ; ayant des éléments ou des électeurs très dissemblables : la fête a été suivie par un groupe hétérogène d’artistes, de politiciens et de grimpeurs sociaux.
Qu’est-ce qu’une culture hétérogène ?
Définition. » L’hétérogénéité culturelle fait référence aux différences d’identité culturelle liées, par exemple, à la classe, à l’ethnicité, à la langue, aux traditions, à la religion, au sens du lieu et à de nombreux autres aspects culturels . Ces différences peuvent rendre plus ou moins difficile la communication, la confiance et coopérer les uns avec les autres…
Qu’est-ce qu’une maladie hétérogène ?
Les conditions médicales hétérogènes ou les maladies hétérogènes en médecine sont les conditions médicales qui ont plusieurs étiologies, comme l’hépatite ou le diabète.
Toutes les masses hétérogènes sont-elles cancéreuses ?
Le cancer est une maladie dynamique. Au cours de la maladie, les cancers deviennent généralement plus hétérogènes . En raison de cette hétérogénéité , la masse tumorale pourrait inclure une collection diversifiée de cellules hébergeant des signatures moléculaires distinctes avec des niveaux différents de sensibilité au traitement.
Un scanner peut-il déterminer si une tumeur est maligne ou bénigne ?
Une tomodensitométrie est aussi parfois appelée tomodensitométrie (tomographie axiale informatisée). Bien que les tomodensitogrammes montrent un peu plus de détails qu’une échographie, ils ne peuvent toujours pas identifier les tissus cancéreux – et cela peut facilement conduire à de faux négatifs.
Un scanner peut-il dire si une masse est cancéreuse ?
Une tomodensitométrie peut aider les médecins à détecter un cancer et à montrer des éléments tels que la forme et la taille d’une tumeur. Les tomodensitogrammes sont le plus souvent une procédure ambulatoire.