Qu’est-ce qu’un sous-jeu en théorie des jeux ?
Qu’est-ce qu’un sous-jeu en théorie des jeux ?
Dans la théorie des jeux , un sous- jeu est toute partie (un sous-ensemble) d’un jeu qui répond aux critères suivants (les termes suivants font allusion à un jeu décrit sous une forme extensive) : Il a un seul nœud initial qui est le seul membre de l’information de ce nœud ensemble (c’est-à-dire que le nœud initial est dans un ensemble d’informations singleton).
Quelle est la différence entre l’équilibre parfait des sous-jeux et l’équilibre de Nash ?
Un équilibre parfait en sous – jeu est un raffinement de l’ équilibre de Nash habituel . Si un équilibre est sous – jeu parfait , alors non seulement l’ équilibre est un équilibre de Nash lui-même, mais aussi pour chaque sous -jeu du jeu original, les stratégies du SPE sont un équilibre de Nash pour le sous- jeu .
Comment trouvez-vous l’équilibre parfait du sous-jeu ?
Trouver le sous- jeu – équilibres parfaits Le sous- jeu – équilibre parfait de Nash est normalement déduit par « induction à rebours » des différents résultats ultimes du jeu, en éliminant les branches qui impliqueraient que tout joueur fasse un mouvement qui n’est pas crédible (car non optimal) de ce nœud.
Comment trouvez-vous l’exemple d’équilibre de Nash parfait en sous-jeu ?
0:353:39Sous-jeu Perfect Nash Equilibrium – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéréSi vous donnez l’argent, vous obtenez un gain de moins 10 et il obtient un gain de 10 puisqu’il obtientPlusSi vous donnez l’argent, vous obtenez un gain de moins 10 et il obtient un gain de 10 puisqu’il obtient votre argent si. Vous ne remettez pas votre argent et il met sa menace à exécution.
L’équilibre de Nash est-il une pure stratégie ?
Un équilibre de Nash à stratégie pure est un profil d’action avec la propriété qu’aucun joueur i ne peut obtenir un gain plus élevé en choisissant une action différente de ai, étant donné que tous les autres joueurs j adhèrent à aj.
Peut-il y avoir deux équilibres de Nash à stratégie pure ?
Il existe deux équilibres de stratégie pure , (A,A) avec un gain de 4 pour chaque joueur et (B,B) avec un gain de 2 pour chacun. La combinaison (B,B) est un équilibre de Nash car si l’un ou l’autre des joueurs change unilatéralement sa stratégie de B à A, son gain passera de 2 à 1. Un exemple célèbre de jeu de coordination est la chasse au cerf.
Que se passe-t-il s’il y a 2 équilibres de Nash ?
La meilleure situation est lorsqu’un jeu a un équilibre de Nash . S’il existe plusieurs équilibres de Nash , alors il y a un espoir qu’un seul d’entre eux soit admissible. Dans ce cas, on espère que les acteurs rationnels sont suffisamment intelligents pour comprendre que tout équilibre non admissible doit être écarté.
Peut-on avoir un équilibre de Nash sans stratégie dominante ?
Il faut noter que tout équilibre de stratégie dominante est toujours un équilibre de Nash . Cependant, tous les équilibres de Nash ne sont pas des équilibres de stratégie dominante . … Puisqu’un seul d’ entre eux a une stratégie dominante , il n’y a pas d’équilibre de stratégie dominante .