Quel est l’antonyme de imaginatif?
Quel est l’antonyme de imaginatif?
imaginatif . Antonymes : sans imagination, sans poésie, sans romantisme, prosaïque, terre à terre, littéral, sans invention. Synonymes : créatif , conceptuel, idéal, poétique, romantique, inventif, original.
Quel est l’antonyme de monotonie?
Quel est le contraire de monotonie ?
excitation variété différence dissemblance vivacité polytonie arrêt dissemblance variabilité Polyvalence
Quel est le négatif d’imaginatif ?
Les émotions négatives d’impuissance, de désespoir, de peur, de colère et d’inquiétude deviennent très réelles en nous. Les créations mentales négatives sont comme les mauvaises herbes dans une cour.
Quel est le synonyme de imaginatif?
Dans cette page, vous pouvez découvrir 60 synonymes , antonymes, expressions idiomatiques et mots apparentés au mot imagination , comme : créativité, fantaisie, imaginativité, esprit, visualisation, dramatisation, ingéniosité, fantaisie, fictionnalisation, fabrication et conception.
Quel est le sens opposé d’imagination ?
À l’ opposé des choses créées ou imaginées dans l’esprit. réalité. existence. matérialité. palpabilité.
Comment décrire l’imagination de quelqu’un ?
Voici quelques adjectifs pour l’ imagination : malheureusement littéral, délicieux, enjoué, chaleureux et volage, fortement perspicace, pauvre et tiède, impitoyable, éternel, quelque peu fertile, fructueux, vigoureux, exalté et religieux, fantaisiste, étrange, macabre, autodestructeur, toujours hyperactif, singulièrement vigoureux et créatif, …
Quel est un synonyme et antonyme de imagination?
Antonymes : matité. substantif imaginaire . Synonymes : fantaisie, créativité, invention, inventivité, imaginativité.
L’imagination est-elle moins un mot ?
Manque d’ imagination ; sans imagination; terne.
Qu’est-ce que l’imagination et ses types ?
« L’ imagination est la capacité de former des images mentales, des passages phonologiques, des analogies ou des récits de quelque chose qui n’est pas perçu par nos sens. L’imagination est une manifestation de notre mémoire et nous permet de scruter notre passé et de construire des scénarios futurs hypothétiques qui n’existent pas encore mais qui pourraient exister.
Quels sont les 5 avantages d’encourager l’imagination d’un enfant ?
5 avantages d’encourager l’imagination de votre enfant
- Développer des compétences sociales. Pendant que les enfants jouent à faire semblant, ils explorent les relations entre les membres de la famille, les amis et les collègues et en apprennent davantage sur la façon dont les gens interagissent. …
- Construire la confiance en soi. …
- Pratiquer les compétences linguistiques. …
- Débarrassez-vous des peurs.