Comment écrire un argument dans un article ?

Comment écrire un argument dans un article ?

Voici les grandes lignes d’un argument Rogerien :

  1. Présentez le problème. Présentez le problème et expliquez pourquoi il doit être résolu.
  2. Résumez les arguments opposés . Énoncez leurs points et discutez des situations dans lesquelles leurs points peuvent être valables. …
  3. Indiquez vos points. …
  4. Indiquez les avantages de l’adoption de vos points.

Où puis-je trouver des articles argumentatifs ?

Bases de données supplémentaires

  • Recherche académique Premier. Fournit des articles de magazines et de journaux ainsi que des articles de revues savantes .
  • MasterFILE Premier. …
  • Banque de presse. …
  • Source du journal. …
  • ProQuest Global Newsstream. …
  • New York Times.
  • Inquirer de Philadelphie.
  • Le journal Wall Street.

Qu’est-ce qu’un argument dans un article de journal ?

Un argument académique est votre position, votre revendication ou votre point de vue sur votre sujet. Cette position, affirmation ou prise est votre contribution à la conversation actuelle sur votre sujet et fournit à vos lecteurs une position, une perspective et/ou un point de vue sur votre sujet.

Quel est l’argument principal de l’article ?

La thèse ou l’ idée principale de l’ article (qui peut ou non être un argument selon l’intention de l’auteur et la langue qu’il utilise) apparaîtra généralement dans le résumé, l’introduction et/ou la conclusion ; ce sont les trois sections que vous devriez consulter lorsque vous essayez pour la première fois de saisir les principaux points à retenir de l’ article

Qu’est-ce qu’un argument, comment évaluons-nous les arguments ?

Un argument est une conclusion fondée sur des preuves (c’est-à-dire des prémisses). Pour évaluer ces arguments , vous devez juger si c’est bon ou mauvais. … « Bien » et « mauvais » ne sont cependant pas que des opinions subjectives. Une évaluation doit être basée sur des critères rationnels, tels que le FELT

Quels sont les éléments d’une argumentation ?

Bien qu’il existe différents noms pour chaque partie, les composants de base d’un argument sont l’introduction, la narration, la confirmation, la réfutation et la sommation.

Leave A Reply

Your email address will not be published.