Qu’est-ce que la contre-argumentation ?

Qu’est-ce que la contre-argumentation ?

Verbe transitif. : donner (des raisons, des déclarations ou des faits) en opposition à un argument ou à l’appui d’un argument opposé : faire ou donner (un contre-argument) L’industrie des plastiques contre-argumente que les matériaux naturels tels que le bois produisent également des gaz toxiques lorsqu’ils sont brûlés …— James R .

Comment rédiger un contre-argument ?

Contre -argument en deux temps

  1. Reconnaissez respectueusement les preuves ou les points de vue qui diffèrent de votre argument .
  2. Réfutez la position des arguments opposés , en utilisant généralement des mots comme « bien que » ou « cependant ». Dans la réfutation, vous voulez montrer au lecteur pourquoi votre position est plus correcte que l’ idée opposée .

Comment les demandes reconventionnelles soutiennent-elles un argument ?

Un paragraphe de demande reconventionnelle et de réfutation, s’il est bien fait, vous donne une chance de répondre aux arguments potentiels du lecteur avant qu’il n’ait fini de lire. Cela montre également que vous avez considéré les deux côtés du débat, ce qui renforce votre position.

En quoi consiste une dispute ?

Les arguments consistent en au moins deux affirmations – des déclarations vraies ou fausses – qui sont proposées dans un but précis, à savoir convaincre ou persuader un auditeur ou un lecteur. Les arguments sont liés à la persuasion, les activités de convaincre et d’être convaincu. Ce sont des activités très familières à nous tous.

Qu’est-ce qu’un argument juridique écrit ?

un argument juridique écrit , généralement dans un format prescrit par les tribunaux, énonçant les motifs juridiques de la poursuite fondés sur les lois, les règlements, les précédents, les textes juridiques et le raisonnement appliqué aux faits de la situation particulière.

Comment mettre fin à une dispute juridique ?

Lorsque vous avez terminé votre plaidoirie , terminez par un énoncé clair de ce que vous demandez à la Cour de faire (une « prière pour obtenir un soulagement »).

Quels sont les arguments en droit?

Une forme d’expression consistant en un ensemble cohérent de raisons présentant ou soutenant un point de vue ; une série de raisons données pour ou contre un sujet en discussion qui vise à convaincre ou à persuader l’auditeur.

Qu’est-ce que le harcèlement signifie en droit ?

Lorsqu’un avocat est inutilement hostile, combatif ou harcelant un témoin. … Harceler un témoin est un motif d’objection.

Comment rédiger une bonne argumentation juridique ?

Huit règles simples pour une rédaction juridique persuasive

  1. Gardez les paragraphes entre 2 et 7 phrases. …
  2. Conservez des phrases de moins de 60 mots. …
  3. Évitez les détails inutiles. …
  4. Bannissez la voix passive. …
  5. Utilisez des mots clés pour signifier votre argument . …
  6. Définissez l’ argument de votre adversaire . …
  7. Modifiez au fur et à mesure.
Leave A Reply

Your email address will not be published.