Que signifie l’état de quelque chose ?
Que signifie l’état de quelque chose ?
1 : quelque chose d’essentiel à l’apparition ou à l’apparition d’ autre chose surtout : une exigence environnementale l’oxygène disponible est une condition essentielle à la vie animale. 2a : un état de santé généralement défectueux une affection cardiaque grave . b : un état de forme physique s’entraînant pour se mettre en condition . état .
Qu’est-ce qu’un exemple de condition ?
La définition de la condition est l’état dans lequel quelque chose ou quelqu’un se trouve ou peut également faire référence à une maladie spécifique. Un exemple de condition est un canapé neuf sans défauts. Un exemple de condition est un environnement de travail difficile. Un exemple d’une condition est un rhume ou la grippe.
Qu’est-ce que la condition résolutoire négative ?
La propriété n’est transférée à l’acheteur qu’au paiement intégral du prix Le non-paiement du prix d’achat est une condition résolutoire négative , c’est-à-dire que la vente devient sans effet dès la survenance de cette condition Le paiement intégral est une condition suspensive positive , c’est-à-dire si le le prix d’achat n’est pas payé, le …
Quels sont les effets des conditions impossibles ?
EFFET DES CONDITIONS IMPOSSIBLES 1 Obligation conditionnelle nulle – les conditions impossibles annulent l’obligation qui en dépend, donc l’obligation et la condition sont nulles. Puisque le débiteur sait que la condition ne peut être remplie, l’obligation ne sera pas respectée.
Pourquoi la condition impossible n’est pas autorisée?
Les conditions impossibles ne peuvent pas être réalisées ; et si une personne s’engage à faire ce qui est alors absolument impossible , le contrat ne la liera pas, parce que nul ne peut être obligé d’accomplir une impossibilité ; mais lorsque le contrat est de faire une chose qui est possible en elle-même, l’exécution n’est pas excusée par le…
Qu’est-ce qu’une condition illégale ?
Une condition illicite ou illégale est une condition interdite par la loi. Les conditions illicites ont pour objet, 1°. faire quelque chose malum in se, ou malum prohibitum; 2d. omettre l’exécution d’un devoir requis par la loi 3d. encourager un tel acte ou une telle omission.
Une condition potestative est-elle nulle ?
Une condition potestative est une condition dont l’accomplissement dépend de la seule volonté du débiteur, auquel cas l’ obligation conditionnelle est nulle . La condition potestative dépend de la volonté exclusive de l’une des parties. Pour cette raison, il est considéré comme nul .
Qu’est-ce que la condition résolutoire potestative ?
: une condition dont l’accomplissement était entièrement au pouvoir de l’obligé NOTA : l’article 1770 du code civil louisianais supprime le terme de condition potestative , stipulant que les conditions suspensives qui dépendent du bon vouloir de l’obligé rendent l’obligation nulle, et que la condition résolutoire état …
La condition occasionnelle est-elle valide ?
Une condition occasionnelle est celle qui dépend d’une chance. Une condition occasionnelle n’est pas sous le contrôle de l’une ou l’autre des parties à un contrat. La condition fortuite est celle qui dépend du hasard, et qui n’est nullement au pouvoir ni du créancier ni du débiteur.