Quelles étaient les 3 branches du gouvernement dans la Rome antique ?
Quelles étaient les 3 branches du gouvernement dans la Rome antique ?
Les trois parties principales du gouvernement étaient le Sénat, les Consuls et les Assemblées. Le Sénat était composé de dirigeants des patriciens, les familles nobles et riches de la Rome antique . Ils étaient les législateurs. Ils contrôlaient les dépenses.
Quel était le système politique de la Rome antique ?
La République romaine était une démocratie. Son gouvernement était composé du Sénat et de quatre assemblées : les Comitia Curiata, les Comitia Centuriata, le Concilium Plebis et les Comitia Tributa.
Quelle langue était parlée dans la Rome antique ?
Latin
Que se serait-il passé dans notre pays sans l’existence d’un pouvoir judiciaire ?
S’il n’y avait pas eu de système judiciaire , les droits des individus n’auraient peut -être pas été préservés. Les gens auraient été confrontés à la partialité, à l’humiliation, à la discrimination, à la violence dans tous les domaines.
Quel est le plus ancien tribunal du monde ?
Il a juridiction sur le Bengale occidental et sur le territoire de l’union des îles Andaman et Nicobar. Son bâtiment a été conçu par l’architecte britannique Walter Granville, qui a travaillé en Inde à l’époque victorienne et a basé la structure sur la Halle aux Draps d’Ypres en Belgique. Le siège de la haute cour est Kolkata.
Le pouvoir judiciaire fait-il partie du gouvernement ?
Le système judiciaire est l’une des trois branches de l’État. Les deux autres branches sont l’exécutif, ou le gouvernement , et le législatif, qui sont les deux chambres du Parlement. Dans la plupart des démocraties, ces trois branches de l’État sont séparées les unes des autres.