Quelle était la théorie de Susan Isaac ?
Quelle était la théorie de Susan Isaac ?
Mme Isaacs s’intéressait au développement holistique des jeunes enfants. Elle considérait le jeu comme leur travail et elle soutenait en particulier que le développement cognitif et émotionnel sont interdépendants.
Qu’est-ce que Susan Isaacs a dit à propos du jeu ?
Isaacs a encouragé les praticiens à respecter le jeu des enfants et, dans la mesure du possible, à permettre au jeu d’évoluer selon les conditions de l’enfant. C’est parce qu’elle croyait que le jeu était le plus précieux pour le développement lorsque l’enfant était libre de le diriger.
Quels théoriciens ont influencé les Eyfs ?
Théories du développement : comment elles ont influencé l’EYFS
- Théorie psychanalytique (Freud) …
- Théorie cognitive (Piaget) …
- Théorie humaniste (Maslow) …
- Apprentissage social (Bandura)
Quelle est la théorie de Margaret McMillan ?
McMillan croyait que les enfants apprennent en explorant et réalisent leur plein potentiel grâce à une expérience de première main et à un apprentissage actif, grâce au jeu libre, en particulier avec des activités artisanales et nautiques. Elle est devenue membre de la société Froebel et croyait que le jeu en plein air et l’air frais étaient importants.
Quelle est l’approche néo-zélandaise Te Whariki ?
Unique dans son cadre biculturel, Te Whāriki exprime notre vision selon laquelle tous les enfants grandissent en Nouvelle-Zélande en tant qu’apprenants compétents et confiants, forts de leur identité, de leur langue et de leur culture. Il met l’accent sur notre fondation biculturelle, notre présent multiculturel et l’avenir partagé que nous créons.
Quel est le contenu de Te Whariki ?
Te Whāriki place l’enfant au centre du programme – en tant qu’apprenant engagé dans l’environnement d’apprentissage, entouré de différents niveaux d’apprentissage : la maison, la famille et le service ; l’environnement et les réseaux adultes ; et les croyances et les valeurs de la nation concernant les enfants, leur apprentissage et leur développement.
Que signifie Te whāriki ?
tapis tissé
Qu’est-ce que le programme TE Whariki ?
Te Whāriki est le document de programme national pour l’éducation de la petite enfance (EPE), à utiliser avec tous les enfants de la naissance à l’entrée à l’école. Il définit un cadre de principes, de volets, d’objectifs et de résultats d’apprentissage que chaque contexte utilisera comme base d’un programme « local » .
Te Whariki est-il un programme biculturel ?
Unique dans son cadre biculturel , Te Whāriki exprime notre vision selon laquelle tous les enfants grandissent en Nouvelle-Zélande en tant qu’apprenants compétents et confiants, forts de leur identité, de leur langue et de leur culture. Il met l’accent sur notre fondation biculturelle , notre présent multiculturel et l’avenir partagé que nous créons.
Quels sont les quatre principes du Te whāriki ?
Les quatre principes de Te Whāriki sont étroitement liés à ces domaines d’apprentissage :
- Mana atua – bien-être.
- Mana tangata – contribution.
- Mana whenua – appartenance.
- Mana réo – communication.
- Mana aotūroa – exploration.
Avec quel groupe d’âge te Whariki est-il utilisé ?
Te Whāriki est le programme national du ministère de l’Éducation pour la petite enfance à Aotearoa, en Nouvelle-Zélande ( de 0 à 6 ans ). Il décrit quatre principes, à travers cinq volets, qui sont tissés ensemble pour concevoir des objectifs et des résultats d’apprentissage.
Comment Te Whariki compare-t-il Eyfs?
Comme mentionné précédemment, l’ EYFS et Te Whariki diffèrent dans leurs styles de programmes. L’ EYFS est beaucoup plus explicite et détaillé dans son cadre par rapport au programme Te Whariki , ce qui le rend plus clair pour les praticiens à suivre et à utiliser efficacement pendant la pratique.
Quelle est l’approche de la curiosité Eyfs?
L’ approche de la curiosité vise à créer des « penseurs et des acteurs » en plaçant l’enfant au centre de son propre développement et de son éducation. … Cela encourage l’enfant à créer ses propres jouets avec lesquels jouer tout en découvrant le monde dans lequel il finira par s’aventurer.
Qu’est-ce que l’agrément approche curiosité ?
La boîte à outils d’auto-réflexion Curiosity Approach ® permet aux établissements de la petite enfance de réfléchir à la qualité de leur offre. En équipe, vous pouvez vous lancer dans un voyage de 12 mois pour créer une culture de curiosité , d’émerveillement et d’émerveillement profondément ancrée dans votre environnement.
Qu’est-ce que la crainte et l’émerveillement Eyfs?
Donnez vie à la science avec des activités fantastiques pour aider les enfants à découvrir le mélange des couleurs, la nature, la coulée de lave et même la danse des raisins secs ! … Cette grande sélection d’activités inspirantes fournit un stimulus visuel pratique pour votre environnement EYFS .
Quelles sont les pièces détachées en jeu ?
Les pièces détachées sont un ensemble d’objets sans finalité définie. Votre enfant, en fonction de son âge, de ses intérêts et de son développement, transforme n’importe quel objet ancien en un matériau prêt à jouer . Des pièces détachées peuvent être trouvées ou achetées. Les pièces détachées peuvent être combinées ou utilisées seules.