L’atome est-il lié à la physique ou à la chimie ?
L’atome est-il lié à la physique ou à la chimie ?
Les atomes et les molécules suivent les règles de la chimie et de la physique , même lorsqu’ils font partie d’un être complexe, vivant et respirant. Si vous avez appris en chimie que certains atomes ont tendance à gagner ou à perdre des électrons ou à former des liens les uns avec les autres, ces faits restent vrais même lorsque les atomes ou les molécules font partie d’un être vivant.
Qu’est-ce qu’un atome et comment le sait-on ?
Le terme « atome » vient du mot grec pour indivisible, car on pensait autrefois que les atomes étaient les plus petites choses de l’univers et qu’ils ne pouvaient pas être divisés. Nous savons maintenant que les atomes sont constitués de trois particules : les protons, les neutrons et les électrons — qui sont composés de particules encore plus petites, comme les quarks.
Pourquoi les virus sont-ils considérés comme vivants ?
Qu’est-ce que cela signifie d’être « vivant » ? À la base, les virus sont des protéines et du matériel génétique qui survivent et se répliquent dans leur environnement, à l’intérieur d’une autre forme de vie. En l’absence de leur hôte, les virus sont incapables de se répliquer et beaucoup sont incapables de survivre longtemps dans l’environnement extracellulaire.
Les virus peuvent-ils être traités avec des antibiotiques ?
Les antibiotiques n’agissent pas sur les virus , comme ceux qui causent le rhume, la grippe, la bronchite ou l’écoulement nasal, même si le mucus est épais, jaune ou vert. Les antibiotiques ne sont nécessaires que pour traiter certaines infections causées par des bactéries, mais même certaines infections bactériennes guérissent sans antibiotiques .