Quel est le sens de Poligami ?
Quel est le sens de Poligami ?
1 : mariage dans lequel un conjoint de l’un ou l’autre sexe peut avoir plus d’un compagnon à la fois — comparer polyandrie, polygynie .
A quoi sert la polygamie ?
Le but principal de la polygamie dans un groupe religieux est de pouvoir avoir plus d’enfants, ce qui signifie que l’homme et ses femmes doivent continuer à procréer autant que possible.
Que dit la Bible sur la polygamie ?
John Gill commente 1 Corinthiens 7 et déclare que la polygamie est illégale ; et qu’un homme ne doit avoir qu’une seule femme et s’en tenir à elle; et qu’une femme ne doit avoir qu’un seul mari, et s’en tenir à lui, et la femme seule a un pouvoir sur le corps du mari, un droit sur celui-ci, et peut en revendiquer l’usage : ce pouvoir sur…
Quelles cultures autorisent la polygamie ?
Pays qui reconnaissent les mariages polygames
- Algérie.
- Cameroun.
- Tchad.
- République centrafricaine.
- République du Congo.
- Djibouti.
- Egypte.
- Gabon : Les hommes et les femmes peuvent contracter un mariage polygame avec l’autre sexe en vertu de la loi gabonaise. En pratique , le droit à la pluralité des conjoints est réservé aux seuls hommes.
D’où vient la polygamie ?
Après le meurtre de Joseph Smith en 1845, les mormons ont migré vers le territoire de l’Utah en 1847, et là, sous la direction de Brigham Young – qui a succédé à Joseph Smith – ils ont fait sortir de l’ombre la pratique de la polygamie . Les dirigeants mormons ont annoncé le mariage plural comme une pratique officielle de l’Église mormone en 1852.
La polygamie existe-t-elle encore ?
États-Unis. La polygamie est l’acte ou la condition d’une personne qui épouse une autre personne tout en étant toujours légalement mariée à un autre conjoint. C’est illégal aux États-Unis.
Qui pratique la polygamie ?
Qui pratique la polygamie . Aux États-Unis, la polygamie est peut-être plus étroitement associée à la foi mormone, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, fondée par Joseph Smith dans les années 1830.
Pourquoi la polygamie est-elle interdite au Canada ?
En 2011, la Cour suprême de la Colombie-Britannique a confirmé la constitutionnalité de l’article du Code criminel qui interdit la polygamie et a statué que le préjudice causé aux femmes et aux enfants par la polygamie l’emporte de loin sur les préoccupations concernant la protection de la liberté religieuse.
La polygamie est-elle légale au Nigeria ?
Le mariage avec plusieurs femmes est beaucoup moins courant chez les personnes instruites au Nigeria , mais la polygamie existe toujours dans les zones rurales, en particulier dans le nord musulman. C’est légal . Bien que le registre officiel des mariages n’autorise qu’une seule épouse, il contient également une clause qui autorise le mariage en vertu du droit « coutumier » .
La polygamie est-elle légale au Cameroun ?
La polygynie est légale au Cameroun , contractée fréquemment pour des raisons à la fois de statut et de richesse. Il a été signalé que la polygamie se rencontre le plus souvent dans les zones rurales du pays.
Combien de femmes peut-on avoir en Afrique ?
Dans la plupart des pays d’Afrique de l’Ouest , la polygamie est également reconnue et réglementée par le droit civil qui permet à un homme d’épouser jusqu’à quatre femmes sous certaines conditions, notamment la capacité financière de subvenir aux besoins de plusieurs épouses et familles. En pratique, une union polygame est dans la plupart des cas limitée à deux femmes par couple.