Qu’est-ce que répliquer en anglais ?

Qu’est-ce que répliquer en anglais ?

Verbe transitif. : répéter ou dupliquer (à titre expérimental) un verbe intransitif. : subir une réplication : produire une réplique de lui-même particules virales se répliquant dans les cellules. reproduire.

Qu’est-ce que la réplication en recherche ?

La réplication est un terme faisant référence à la répétition d’une étude de recherche , généralement avec différentes situations et différents sujets, pour déterminer si les résultats de base de l’ étude originale peuvent être appliqués à d’autres participants et circonstances.

Qu’est-ce qui vient en premier lieu de la réplication ou de la transcription ?

Comme pour la réplication de l’ADN , le déroulement partiel de la double hélice doit se produire avant que la transcription puisse avoir lieu, et ce sont les enzymes ARN polymérase qui catalysent ce processus. Contrairement à la réplication de l’ADN , dans laquelle les deux brins sont copiés, un seul brin est transcrit . … La molécule d’ADN se rembobine pour reformer la double hélice.

Quel est le produit de réplication ?

Le résultat de la réplication de l’ADN est constitué de deux molécules d’ADN constituées d’une nouvelle et d’une ancienne chaîne de nucléotides. C’est pourquoi la réplication de l’ADN est décrite comme semi-conservatrice, la moitié de la chaîne fait partie de la molécule d’ADN d’origine, l’autre moitié est toute neuve.

Quelles sont les similitudes et les différences entre la réplication de l’ADN et la synthèse des protéines ?

le différence principale entre la synthèse des protéines et la réplication de l’ADN est que la la synthèse des protéines est la production d’une molécule de protéine fonctionnelle basée sur les informations contenues dans les gènes, tandis que la réplication de l’ADN est la production d’une réplique exacte d’une molécule d’ ADN existante..

Qu’est-ce qui décrit le mieux une différence entre la transcription et la réplication de l’ADN ?

La réplication de l’ADN implique la synthèse de molécules d’ ADN , tandis que la transcription est un processus qui implique la synthèse de molécules d’ARN. Dans les deux processus, l’ADN agit comme matrice et fournit des informations pour la synthèse d’un nouveau brin d’ ADN ou d’ARN fille.

Leave A Reply

Your email address will not be published.