Qu’appelle-t-on aussi unification ?
Qu’appelle-t-on aussi unification ?
substantif indénombrable. L’ unification est le processus par lequel deux ou plusieurs pays se rejoignent et deviennent un seul pays . L’unification politique de l’Espagne a commencé en 1469 avec le mariage de Ferdinand et d’Isabelle. Synonymes : union, unification, alliance, combinaison Plus Synonymes de unification.
Que signifie l’unification ?
: l’acte, le processus ou le résultat de rassembler ou de se rassembler dans ou comme si dans une seule unité ou un groupe d’ unification d’une nation divisée.
Quel est le sens de l’unification en science ?
» Science unifiée » peut faire référence à l’un des trois courants apparentés de la pensée contemporaine. La croyance en l’unité de la science était un principe central du positivisme logique. … Modéliser ainsi de tels processus terrestres nécessite une science unissant la géologie, la physique, la biologie et la chimie (HT Odum 1995).
Quel est le processus d’unification?
En logique et en informatique, l’ unification est un processus algorithmique de résolution d’équations entre des expressions symboliques. … Si des variables d’ordre supérieur, c’est-à-dire des variables représentant des fonctions, sont autorisées dans une expression, le processus est appelé unification d’ordre supérieur , sinon unification de premier ordre .
Pourquoi fait-on l’unification ?
En informatique et en logique, l’ unification est la procédure algorithmique utilisée pour résoudre des équations impliquant des expressions symboliques. En d’autres termes, en remplaçant certaines variables de sous-expression par d’autres expressions, l’unification tente d’identifier deux expressions symboliques.
Unifier est-il un mot ?
verbe (utilisé avec ou sans objet), u·ni·ified, u·ni·fy·ing. faire ou devenir une seule unité; unir : unifier des théories contradictoires ; pour unifier un pays.
Unifier est-il un mot ?
La définition d’un rassembleur est quelqu’un ou quelque chose qui rassemble les autres. Un exemple d’ unificateur est un conseiller conjugal. Agent nom d’unifier; celui qui unifie.
Prolog utilise-t-il l’unification ?
Prolog convient simplement que les deux termes s’unifient (après tout, les variables s’unissent avec n’importe quoi, donc elles s’unissent certainement entre elles) et notent que désormais, X et Y désignent le même objet, c’est -à -dire partagent des valeurs.
Qu’est-ce que l’opérateur Prolog ?
la notation contient un certain nombre d’arguments entre parenthèses comme likes(hary, jack). Tout prédicat défini par l’utilisateur qui a deux arguments peut être converti en un opérateur infixe comme alternative. En cela, nous pouvons écrire le foncteur entre les deux arguments, et ils n’ont pas de parenthèse comme. hary aime jack.
Quelle est la relation entre la résolution et l’unification ?
L’ unification est le processus qui consiste à déterminer si deux expressions peuvent être unifiées, c’est-à-dire rendues identiques par des substitutions appropriées pour leurs variables. Comme nous le verrons, cette détermination est une partie essentielle de la résolution . Une substitution est une application finie de variables à des termes.