Quel est l’adjectif d’interpréter ?
Quel est l’adjectif d’interpréter ?
adjectif . /ɪnˈtɜːprətəbl/ /ɪnˈtɜːrprətəbl/ si quelque chose est interprétable, vous pouvez décider qu’il a un sens particulier et le comprendre et l’expliquer de cette manière.
Qui peut interpréter la Constitution indienne ?
La Court Suprême
Qu’est-ce qu’interpréter la loi ?
L’art ou le processus de détermination de la signification voulue d’un document écrit, tel qu’une constitution, une loi, un contrat, un acte ou un testament. En droit constitutionnel et statutaire , l’interprétation juridique peut être une question litigieuse. … L’interprétation juridique peut être basée sur une lecture littérale d’un document.
Quel tribunal peut interpréter la Constitution ?
La compétence d’appel de la Cour suprême peut être invoquée par un certificat délivré par la Haute Cour concernée en vertu de l’article 132(1), 133(1) ou 134 de la Constitution à l’égard de tout jugement, décret ou ordonnance définitive d’une Haute Cour en affaires tant civiles que pénales, impliquant des questions de droit substantielles quant à …
Les juges font-ils ou interprètent-ils la loi ?
Chaque juge aux États-Unis est légalement habilité à s’engager dans l’ interprétation constitutionnelle . Toutefois, lorsqu’un tribunal inférieur tranche une question constitutionnelle, sa décision peut faire l’objet d’un examen en appel, parfois à plus d’un niveau.
Les tribunaux interprètent-ils la loi ?
Les tribunaux fédéraux jouissent du pouvoir exclusif d’ interpréter la loi , de déterminer la constitutionnalité de la loi et de l’appliquer aux cas individuels. Les tribunaux , comme le Congrès, peuvent imposer la production de preuves et de témoignages au moyen d’une assignation à comparaître.
Comment la Cour suprême interprète-t-elle la Constitution ?
Lorsque la Cour suprême se prononce sur une question constitutionnelle , ce jugement est pratiquement définitif; ses décisions ne peuvent être modifiées que par la procédure rarement utilisée d ‘ amendement constitutionnel ou par une nouvelle décision de la Cour . Toutefois, lorsque la Cour interprète une loi, de nouvelles mesures législatives peuvent être prises.