Qu’est-ce qu’un exemple d’inégalité ?

Qu’est-ce qu’un exemple d’inégalité ?

Par exemple , pour résoudre -3x est inférieur à 12, divisez les deux côtés par -3, pour obtenir x est supérieur à -4. Et lorsque vous représentez graphiquement une inégalité sur une droite numérique, inférieur ou supérieur à est indiqué par un point ouvert, et inférieur ou égal ou supérieur ou égal à est indiqué par un point fermé.

Quelle est l’inégalité en mathématiques?

Inégalité, En mathématiques , énoncé d’une relation d’ordre—supérieur à, supérieur ou égal à, inférieur à, ou inférieur ou égal à—entre deux nombres ou expressions algébriques.

Quels sont deux exemples d’inégalités ?

La définition de l’ inégalité est une différence de taille, de quantité, de qualité, de position sociale ou d’un autre facteur. Un exemple d’ inégalité est lorsque vous avez dix de quelque chose et que quelqu’un d’autre n’en a pas. … (mathématiques) Une déclaration selon laquelle de deux quantités l’une est spécifiquement inférieure à (plus grande qu’) une autre.

Quelles sont les règles des inégalités ?

Lors de la résolution d’une inéquation : • vous pouvez ajouter la même quantité de chaque côté • vous pouvez soustraire la même quantité de chaque côté • vous pouvez multiplier ou diviser chaque côté par la même quantité positive Si vous multipliez ou divisez chaque côté par une quantité négative, le symbole d’ inégalité doit être inversé.

Que sont les symboles des inégalités ?

Description Symboles d’inégalité : , ≤, ≥ Les symboles d’inégalité sont une notation abrégée utilisée pour comparer différentes quantités. Il existe quatre symboles d’inégalité « supérieur à », « inférieur à », « supérieur ou égal à » et « inférieur ou égal à ». Ainsi, par exemple, la phrase « 5 est supérieur à 2 » peut être écrite comme 5>2.

Qu’est-ce qu’une équation et une inégalité ?

1. Une équation est un énoncé mathématique qui montre la valeur égale de deux expressions tandis qu’une inégalité est un énoncé mathématique qui montre qu’une expression est inférieure ou supérieure à l’autre.

Quelle est la différence entre égalité et inégalité ?

En tant que noms, la différence entre l’inégalité et l’égalité est que l’ inégalité est un état injuste, non égal , tandis que l’égalité est (indénombrable) le fait d’être égal .

Leave A Reply

Your email address will not be published.