Quel type de questions posez-vous pour en savoir plus sur la biodiversité et sa conservation ?

Quel type de questions posez-vous pour en savoir plus sur la biodiversité et sa conservation ?

7 questions sur la Biodiversité

  • Qu’est-ce que la biodiversité ? …
  • Qu’est-ce qui fait disparaître une espèce ? …
  • Est-ce une série quand une espèce disparaît ? …
  • Après les plantes et les animaux, l’ homme sera -t -il le prochain à disparaître ? …
  • Que pouvons-nous faire pour protéger la biodiversité ? …
  • Pourquoi la même chose se répète-t-elle toujours sans que personne ne fasse quoi que ce soit ?

Quelle est la réponse en un mot à la biodiversité ?

La biodiversité est la variabilité des organismes vivants de toutes origines, y compris les écosystèmes terrestres, marins et autres écosystèmes aquatiques et les complexes écologiques dont ils font partie ; cela comprend la diversité au sein des espèces, entre les espèces et des écosystèmes.

Quelle est la réponse à la question de la biodiversité?

La biodiversité peut être décrite comme la somme totale de toutes les plantes et animaux trouvés dans une zone particulière. Il s’agit essentiellement d’une mesure de toutes les variations trouvées au niveau génétique, des espèces et de l’écosystème. Elle est principalement influencée par les conditions environnementales, géographiques, climatiques et topographiques d’une zone.

Qu’est-ce que la biodiversité simple ?

Le terme biodiversité (de « diversité biologique ») fait référence à la variété de la vie sur Terre à tous ses niveaux, des gènes aux écosystèmes, et peut englober les processus évolutifs, écologiques et culturels qui soutiennent la vie.

Quelle est la meilleure réponse pour la biodiversité ?

 » La biodiversité est la variation entre les organismes vivants de différentes sources, y compris les écosystèmes terrestres, marins et désertiques, et les complexes écologiques dont ils font partie. »

Qu’est-ce qui cause la perte de biodiversité?

La perte de biodiversité est causée par cinq facteurs principaux : la perte d’habitat , les espèces envahissantes, la surexploitation (pression extrême de la chasse et de la pêche), la pollution, le changement climatique associé au réchauffement climatique. Dans chaque cas, les êtres humains et leurs activités jouent des rôles directs.

Leave A Reply

Your email address will not be published.