Quelles étaient les principales occupations des hommes athéniens ?
Quelles étaient les principales occupations des hommes athéniens ?
Il y avait de nombreux emplois pour les hommes dans la Grèce antique, notamment des agriculteurs, des pêcheurs, des soldats, des enseignants, des fonctionnaires et des artisans. Les femmes, cependant, étaient généralement ménagères et élevaient les enfants et cuisinaient les repas.
Quels étaient les rôles de genre à Athènes ?
L’ Athènes antique était très certainement une société dominée par les hommes, et l’exclusion des femmes de la politique et de la vie quotidienne civique a influencé les domaines où les femmes n’étaient pas exclues, comme la religion. Les femmes étaient importantes pour le maintien de la société athénienne et étaient particulièrement importantes dans l’accomplissement des rituels religieux.
Quelles sont les caractéristiques de l’homme athénien ?
Quelles étaient les caractéristiques de la démocratie athénienne ? Tout citoyen de sexe masculin avait le droit de voter, mais le vote se faisait dans la ville d’ Athènes . Tout citoyen de sexe masculin a le droit de siéger dans un jury et d’exercer une fonction publique. En dehors des femmes, les esclaves n’étaient pas non plus considérés.
Quelles sont les 3 caractéristiques de Sparte ?
La population de Sparte se composait de trois groupes principaux : les Spartiates, ou Spartiates, qui étaient des citoyens à part entière ; les Helots, ou serfs/esclaves ; et les Perioeci, qui n’étaient ni esclaves ni citoyens. Les Perioeci, dont le nom signifie « habitants des environs », travaillaient comme artisans et commerçants et fabriquaient des armes pour les Spartiates.
Quelles sont les caractéristiques de Sparte mais pas d’Athènes ?
Les caractéristiques de la vie à Sparte mais pas à Athènes sont celles énoncées dans les options A et C, c’est-à-dire : à Sparte , les esclaves appelés hilotes travaillaient des champs et travaillaient dur ; et les garçons ont quitté la maison à l’âge de sept ans pour suivre une formation militaire.
Est-ce important que vous aidiez Sparte ou Athènes ?
Alors que les escarmouches entre les factions et le renversement de Sparte ou d’Athènes dans une région particulière constituent la majorité des quêtes secondaires et l’aspect parkour meurtrier d’AC Odyssey, la réalité est que se ranger du côté de l’ une ou de l’autre ne fera absolument rien à la fin du jeu, et ne pas être très …
Quelle était la différence entre Sparte et Athènes ?
La principale différence entre Athènes et Sparte est qu’Athènes était une forme de démocratie, alors que Sparte était une forme d’oligarchie. … De plus, l’économie d’ Athènes était principalement basée sur le commerce, alors que l’économie de Sparte était basée sur l’agriculture et la conquête.
Pourquoi était-il si difficile pour Athènes et Sparte de se vaincre ?
Il était difficile pour Athènes et Sparte de se vaincre parce que leurs armées étaient si puissantes, mais elles étaient aussi fortes de différentes manières.
Comment Athènes est-elle devenue si puissante ?
Athènes est devenue si puissante grâce à son alliance avec les cités-États de l’île Dellos. Tous les membres se sont protégés les uns les autres et ont payé de l’argent pour les armes et autres, mais ensuite Athan a commencé à diriger l’alliance comme si c’était son propre empire ne laissant personne partir. Athènes a obligé tout le monde à leur payer de l’argent, de sorte qu’ils sont rapidement devenus riches.