Est-ce que Thomas a raison ?
Est-ce que Thomas a raison ?
La maison de Thomas . La chose importante à retenir est que Thomas est au singulier. Lorsque vous parlez de plusieurs, vous formez d’abord ce pluriel en ajoutant -ES. … Ensuite, pour noter que quelque chose appartient à plus d’un Thomas , il suffit de prendre le pluriel et de le rendre possessif : Thomases’.
Quel est le possessif d’un nom qui se termine par s ?
La règle générale est que le possessif d’un nom singulier est formé en ajoutant une apostrophe et un s , que le nom singulier se termine par s ou non. Le possessif d’un nom pluriel est formé en ajoutant seulement une apostrophe lorsque le nom se termine par s , et en ajoutant à la fois une apostrophe et un s lorsqu’il se termine par une lettre autre que s .
Mettez-vous s après un nom qui se termine par s?
Utilisez une apostrophe + » s » (‘ s ) pour indiquer qu’une personne/chose possède ou est membre de quelque chose. Les guides de style varient lorsqu’il s’agit d’un nom qui se termine par un » s « . Même si le nom se termine par « s « , il est toujours correct d’ajouter un autre « ‘ s » pour créer la forme possessive.
Comment rendre un mot se terminant par s possessif ?
Règle 1 : En général, on forme un nom singulier possessif (à la fois propre et commun) en ajoutant une apostrophe et la lettre S à la fin du mot. C’est assez simple. C’est quand la voiture appartient à un nommé Chris, ou qu’on parle des pétales d’un crocus que les règles deviennent floues.
Quel est le pluriel des mots se terminant par s ?
2 Si le nom singulier se termine par -s, -ss, -sh , -ch, -x ou -z, ajoutez -es à la fin pour le mettre au pluriel . 3 Dans certains cas, les noms singuliers se terminant par -s ou -z, nécessitent que vous doublez le -s ou -z avant d’ajouter le -es pour la pluralisation.
Pourquoi utiliser une apostrophe dans un nom ?
Utilisez une apostrophe pour indiquer la propriété par un nom propre. Une apostrophe avec un « s » après un nom propre indique que la personne, le lieu ou la chose possède le nom qui suit son nom . Par exemple, « les citrons de Mary ». Nous savons que les citrons appartiennent à Marie à cause du ‘s.
Comment appelle-t-on une apostrophe dans un nom ?
Une apostrophe qui suit un nom est généralement appelée « génitif saxon », car historiquement, il s’agit de l’une des déclinaisons de noms qui…
Où dois-je mettre l’apostrophe dans les gens?
Mettez l’apostrophe après la dernière lettre. La dernière lettre est « e ». Donc : les gens .
Est-il possessif ?
C’est un pronom possessif signifiant « lui appartenir » ou une « qualité de celui-ci » (Exemple : Le transporteur a perdu sa licence) ou (Exemple : Sa couleur est rouge.) Et il n’y a absolument, positivement, aucun mot tel que son .