Les trous noirs sont-ils de nouveaux univers ?
Les trous noirs sont-ils de nouveaux univers ?
Il est plausible qu’il y ait un lien entre la naissance de notre Univers et la création d’un trou noir extrêmement massif à partir d’un Univers qui existait avant le nôtre ; il est plausible que chaque trou noir créé dans notre univers ait donné naissance à un nouvel univers en son sein.
Comment se forment les nouveaux univers ?
Notre univers a commencé par une explosion de l’espace lui-même – le Big Bang. À partir d’une densité et d’une température extrêmement élevées, l’espace s’est agrandi, l’ univers s’est refroidi et les éléments les plus simples se sont formés . La gravité a progressivement rassemblé la matière pour former les premières étoiles et les premières galaxies.
Les trous noirs sont-ils des mini univers ?
La naissance de notre univers pourrait provenir d’un trou noir . La plupart des experts conviennent que l’ univers a commencé comme un point infiniment chaud et dense appelé une singularité.
Qu’y a-t-il de l’autre côté d’un trou noir ?
Les cartes normales sont inutiles à l’intérieur des trous noirs . À l’horizon des événements – le point ultime de non-retour à l’approche d’un trou noir – le temps et l’espace eux-mêmes changent de caractère. Nous avons besoin de nouveaux systèmes de coordonnées pour tracer des chemins à l’ intérieur du trou noir .
Un super collisionneur peut-il créer un trou noir ?
Le LHC ne générera pas de trous noirs au sens cosmologique. Cependant, certaines théories suggèrent que la formation de minuscules trous noirs «quantiques» pourrait être possible. L’observation d’un tel événement serait passionnante pour notre compréhension de l’Univers ; et serait parfaitement sûr.