Quel est le synonyme de obéir?

Quel est le synonyme de obéir?

se conformer à, adhérer à, observer, respecter, agir conformément à, se conformer à, respecter, acquiescer à, consentir à, être d’accord avec, suivre, accepter, respecter, s’en tenir à. jouez-le par le livre, orteil la ligne. désobéir, défier, contrevenir.

Quel est le sens du mot obéi ?

se conformer ou suivre les ordres, restrictions, souhaits ou instructions de : obéir à ses parents. respecter ou suivre (un ordre, une restriction, un souhait, une instruction, etc.).

Pourquoi devons-nous obéir à Dieu ?

Dieu a créé l’homme pour régner sur la Terre. … Une réponse est que Dieu nous appelle à l’obéissance et à une relation avec lui par l’obéissance. En obéissant à son appel à prendre soin de cette terre, nous en apprenons davantage sur lui et pouvons grandir dans la compréhension de son cœur et de ses désirs pour nos vies. L’obéissance conduit également à la croissance personnelle.

Est-ce un péché de désobéir à Dieu ?

Ce qui a détruit ces nations, c’est le péché – la désobéissance à la parole de Dieu . C’est faire avec arrogance ce que Dieu dit de ne pas faire. Alors quand Dieu continue d’avertir, en envoyant Ses prophètes et les humains ne prêtent pas attention : alors nous réveillons Sa colère, alors les conséquences dramatiques du péché émergent ; parfois cela devient extrêmement mortel.

Comment marcher dans l’obéissance à Dieu ?

Si vous êtes disposé (attitude intérieure) et obéissant (action extérieure), vous mangerez le bien de la terre. Dieu veut une obéissance volontaire , alors seulement pouvons-nous profiter de ses bénédictions. Ainsi, au lieu de prier Dieu de semer quoi dire et quoi faire, ce qui est bien de faire, entrez dans la Parole de Dieu .

Quel est le lien entre l’obéissance et la foi en Dieu ?

En tant qu’enfants obéissants , ne vous conformez pas aux passions de votre ancienne ignorance, mais comme Celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite (I Pierre 1:14-15 ESV). En tant que chrétiens, nous avons l’obligation d’ obéir à Dieu . … Dieu nous est fidèle, nous devons donc lui être fidèles.

Que dit la Bible sur l’infidélité à Dieu ?

La Bible enseigne que le sang que Jésus a versé sur la croix couvre tous les péchés, y compris l’infidélité. « … le sang de Jésus , le Fils de Dieu , nous purifie de tout péché » (1 Jean 1 :7). Cela signifie que tout péché que nous commettons, y compris l’infidélité, peut être pardonné lorsque nous venons à Jésus avec un cœur repentant.

Leave A Reply

Your email address will not be published.