Pourquoi avons-nous besoin d’un versionnement sémantique ?
Pourquoi avons-nous besoin d’un versionnement sémantique ?
L’intérêt du versioning sémantique est de vous permettre de garder une trace de tous les changements et progrès que vous faites. De plus, si vous êtes un utilisateur final et que vous suivez les versions, les numéros de version vous indiquent quand il est vraiment important de mettre à jour.
Comment le versioning sémantique est-il implémenté ?
Comment implémenter la gestion sémantique des versions
- Parcourez les commits depuis la dernière version et décidez s’il s’agira d’une version majeure, mineure ou d’un correctif. …
- Taguez vos sorties. …
- Suivez toutes les modifications dans un journal des modifications (un fichier contenant une liste des modifications) afin que les utilisateurs sachent quelle est la différence entre les versions du produit.
Quand dois-je mettre à jour mon correctif majeur mineur ?
Il existe des règles simples qui indiquent quand vous devez incrémenter chacune de ces versions : MAJOR est incrémenté lorsque vous apportez des modifications importantes à l’API. MINOR est incrémenté lorsque vous ajoutez une nouvelle fonctionnalité sans interrompre l’API ou la fonctionnalité existante. PATCH est incrémenté lorsque vous effectuez des corrections de bogues rétrocompatibles.
Qu’est-ce qu’un bug de version majeur ?
Un changement de version majeur rompt la rétrocompatibilité de la base de code existante. Un bump de version mineur ajoute une ou plusieurs nouvelles fonctionnalités. Une mise à jour de version de correctif corrige des bogues ou des problèmes de sécurité.
Qu’est-ce qu’un changement de version majeur ?
Le premier numéro est généralement appelé numéro de version majeure . Il est essentiellement utilisé pour indiquer des changements significatifs entre les versions (c’est-à-dire lorsque vous ajoutez de nombreuses nouvelles fonctionnalités, vous incrémentez la version majeure ). Les composants avec des versions majeures différentes du même produit ne sont probablement pas compatibles.
Que signifient les numéros de mise à jour ?
Généralement, le premier numéro est le numéro de révision majeure . Cela signifie que le logiciel a considérablement changé. Les fichiers enregistrés peuvent ou non être compatibles avec les versions précédentes. Des fonctionnalités entières ont été ajoutées ou supprimées, etc. Le deuxième numéro est le numéro de révision mineure .
Que signifient les numéros de version ?
Un numéro de version est un numéro unique ou un ensemble de numéros attribué à une version spécifique d’un logiciel, d’un fichier, d’un micrologiciel, d’un pilote de périphérique ou même d’un matériel. En règle générale, à mesure que des mises à jour et des éditions entièrement nouvelles d’un programme ou d’un pilote sont publiées, le numéro de version augmente.
Quelle est la différence entre version et révision ?
Une version est une itération, quelque chose de différent d’avant. … Une révision est une version contrôlée . Le dictionnaire Webster décrit une « révision » comme l’acte de réviser , qui consiste à créer une version nouvelle, modifiée, améliorée ou à jour .
Comment comparer les numéros de version ?
Pour comparer les numéros de version , comparez leurs révisions dans l’ordre de gauche à droite. Les révisions sont comparées à l’aide de leur valeur entière en ignorant les zéros non significatifs. Cela signifie que les révisions 1 et 001 sont considérées comme égales. Si un numéro de version ne spécifie pas de révision à un index, traitez la révision comme 0 .
Qu’est-ce que le numéro de version de l’application ?
versionCode — Un entier positif utilisé comme numéro de version interne . … Le système Android utilise la valeur versionCode pour se protéger contre les rétrogradations en empêchant les utilisateurs d’installer un APK avec un versionCode inférieur à la version actuellement installée sur leur appareil.
Comment changer la version de l’application ?
Appuyez sur Ctrl + Alt + Maj + S dans Android Studio ou allez dans Fichier> Structure du projet … Sélectionnez l’application sur le côté gauche et sélectionnez l’onglet falvors sur le côté droit sur le code de version de changement de configuration par défaut , le nom et etc … Vous pouvez gérer votre gérer judicieusement les versions des applications en utilisant le plug-in Advanced Build Version pour Gradle.
Comment vérifier la version VBA ?
Vous pouvez le vérifier en ouvrant le menu Aide/À propos d’Excel Visual Basic .
Comment installer le numéro de version ?
Les numéros de version se composent généralement de trois chiffres séparés par des points. Par exemple : 1.
Comment mettre à jour votre version Android ?
Mise à jour de votre Android .
- Assurez-vous que votre appareil est connecté au Wi-Fi.
- Ouvrez Paramètres.
- Sélectionnez À propos du téléphone.
- Appuyez sur Vérifier les mises à jour. Si une mise à jour est disponible, un bouton Mettre à jour apparaîtra. Appuyez dessus.
- Installer. Selon le système d’exploitation, vous verrez Installer maintenant, Redémarrer et installer ou Installer le logiciel système. Appuyez dessus.
Puis-je passer à Android 10 ?
Actuellement, Android 10 n’est compatible qu’avec une poignée d’appareils et les propres smartphones Pixel de Google. Cependant, cela devrait changer dans les deux prochains mois lorsque la plupart des appareils Android pourront passer au nouveau système d’exploitation. … Un bouton pour installer Android 10 apparaîtra si votre appareil est éligible.
Quelles versions d’Android sont toujours prises en charge ?
La version actuelle du système d’exploitation d’ Android , Android 10, ainsi qu’Android 9 (« Android Pie ») et Android 8 (« Android Oreo ») reçoivent toujours les mises à jour de sécurité d’Android . Cependant, lequel ? avertit, l’utilisation de toute version antérieure à Android 8 entraînera des risques de sécurité accrus.