L’oubli est-il synonyme d’intelligence ?

L’oubli est-il synonyme d’intelligence ?

De nouvelles recherches menées par l’Université de Toronto ont révélé qu’être oublieux pourrait en fait être un signe d’une plus grande intelligence . Les résultats suggèrent que votre mémoire optimise la prise de décision en ne se souvenant que des informations précieuses et en oubliant les détails sans importance – en faisant essentiellement de la place pour ce qui compte.

L’oubli est-il un signe de faible intelligence ?

TORONTO (WKRC) – Selon une nouvelle étude, l’ oubli n’est pas un signe de manque d’ intelligence , mais plutôt un signe d’ intelligence et de prise de décision plus intelligente. … Selon Richards, le cerveau se préoccupe davantage de se souvenir des détails qui aideront à la prise de décision, et non des détails non pertinents.

Pourquoi pensez-vous que la mémoire est la forme la plus basse de l’intelligence ?

Bien qu’il soit important de connaître la base, dans la taxonomie de Bloom, alias la hiérarchie de l’apprentissage, la mémorisation est considérée comme la forme d’apprentissage la plus basse. Lorsque nous apprenons aux élèves à simplement mémoriser, nous ne leur apprenons pas à penser . … Ils s’habituent aussi à ne penser qu’avec ce qui leur a déjà été donné.

Pourquoi mémoriser les maths est-il mauvais ?

La mémorisation pure peut conduire à des erreurs incontrôlables. Les élèves qui croient que les mathématiques sont un exercice de mémoire deviennent des élèves plus pauvres.

Pourquoi les génies sont-ils oublieux ?

L’oubli est souvent un signe d’intelligence. Des chercheurs d’une université de Toronto se sont penchés sur le problème du « professeur distrait  » – la façon dont les gens intelligents oublient souvent des trucs comme, vous savez, les pantalons – et ont découvert que pour apprendre de nouvelles choses, notre cerveau doit simplement jeter les vieilles informations.

Leave A Reply

Your email address will not be published.