Qu’est-ce qu’un schéma logique et physique ?

Qu’est-ce qu’un schéma logique et physique ?

Le schéma physique représente la connexion réelle à la source de données ou à la cible de données. Le schéma logique représente le nom logique associé à cette source ou cible.

Quel est le but de concevoir un schéma logique ?

La conception d’un schéma logique pour une base de données Vertica est identique à la conception de toute autre base de données SQL. Un schéma logique se compose d’objets tels que des schémas , des tables, des vues et des contraintes d’intégrité référentielles qui sont visibles pour les utilisateurs SQL. Vertica prend en charge toute conception de schéma relationnel que vous choisissez.

Qu’est-ce qu’une représentation logique ?

1. Une spécification des structures de données selon les caractéristiques du modèle logique donné , telles que relationnel ou objet-relationnel.

Est-ce une représentation logique ?

Représentation logique La représentation logique est un langage avec quelques règles concrètes qui traite des propositions et n’a pas d’ambiguïté dans la représentation . La représentation logique signifie tirer une conclusion basée sur diverses conditions. Cette représentation établit quelques règles de communication importantes.

En quoi consiste le modèle logique de données ?

Un modèle logique contient des représentations d’entités et d’attributs, des relations, des identifiants uniques, des sous-types et des supertypes, et des contraintes entre les relations. Un modèle logique peut également contenir des objets de modèle de domaine ou faire référence à un ou plusieurs modèles de domaine ou de glossaire .

À quoi ressemble un modèle de données logique ?

Un modèle de données logique décrit les données avec autant de détails que possible, sans tenir compte de la manière dont elles seront physiquement implémentées dans la base de données . Les caractéristiques d’un modèle de données logique incluent : Inclut toutes les entités et les relations entre elles. Tous les attributs de chaque entité sont spécifiés.

Quels sont les différents modèles de bases de données logiques ?

Modèles de données logiques basés sur des enregistrements Trois modèles de données bien connus de ce type sont les modèles de données relationnels , les modèles de données de réseau et les modèles de données hiérarchiques . Le modèle relationnel représente les données sous forme de relations ou de tables.

Comment fonctionne un modèle logique ?

Un modèle logique est une représentation graphique (feuille de route) qui présente les relations partagées entre les ressources, les activités, les extrants, les résultats et l’impact de votre programme. Il décrit la relation entre les activités de votre programme et ses effets escomptés.

Quel est le problème avec les modèles logiques ?

Les modèles logiques ne tiennent pas compte du lien complexe entre les programmes et les communautés. Comme nous l’avons déjà discuté, les modèles logiques sont une pensée linéaire dans un monde qui n’est pas linéaire. Les causes ont de nombreux effets. Les effets ont de nombreuses causes.

Qu’est-ce que le cadre de S&E ?

Cadres de suivi et d’évaluation : Aide à la compréhension et à l’analyse d’un programme. … Démontrer comment les activités conduiront aux résultats et impacts souhaités, en particulier lorsque les ressources ne sont pas disponibles pour mener des évaluations d’impact rigoureuses. Ils affichent souvent les relations sous forme graphique.

Leave A Reply

Your email address will not be published.