Le thésaurus a-t-il une étymologie ?

Le thésaurus a-t-il une étymologie ?

Étymologie . Le mot « thesaurus » vient du latin thesaurus, qui à son tour vient du grec θησαυρός (thēsauros) « trésor, trésorerie, entrepôt ». … C’est Roget qui a introduit le sens « collection de mots disposés selon le sens », en 1852.

Que signifie thésaurus en grec ?

trésor

Un thésaurus est-il un dinosaure ?

Un thesaurus n’est pas un dinosaure ! … Un thésaurus est une collection de phrases, de concepts et de mots apparentés généralement classés par ordre alphabétique comme un simple dictionnaire. Le premier thésaurus de langue anglaise , Roget’s Thesaurus , a été créé en 1852 par le Dr Peter Mark Roget (1779-1869).

Un mosasaure est-il un dinosaure ?

Les mosasaures NE SONT PAS DES DINOSAURES . Ce sont des reptiles et sont étroitement liés aux serpents et aux varans. Les mosasaures se sont éteints à la fin du Crétacé lors de l’événement d’extinction de masse de la fin du Crétacé. Le mosasaure Tylosaurus montré dans le film Jurassic Park était le plus grand mosasaure existant.

Quels sont les noms des dinosaures ?

Noms de dinosaures : Complétez votre vocabulaire avec ces dinosaures géniaux

  • 1.

    Comment s’appelle le dinosaure au long cou ?

    dinosaures sauropodes

    Quel est le dinosaure le plus grand ?

    Protèles de sauroposéidon

    Le brontosaure est-il réel ?

    Le brontosaure fait partie de la famille des Diplodocidae, un clade de gigantesques dinosaures sauropodes. La famille comprend certaines des créatures les plus longues et les plus grandes qui aient jamais marché sur la terre, notamment Diplodocus, Supersaurus et Barosaurus.

    Quel dinosaure a les dents les plus pointues ?

    Tyrannosaurus a les dents les plus pointues parmi tous les dinosaures qui vivaient dans ce monde. Ce sont les dinosaures les plus fascinants au monde. Ils coupent la chair de leur proie avec leurs dents acérées comme des rasoirs au lieu d’écraser le crâne de la proie.

    Y a-t-il des dinosaures qui n’avaient pas de dents ?

    Certains dinosaures , comme Ornithomimus et Gallimimus, n’avaient pas de dents . À l’autre extrémité du spectre, Tyrannosaurus rex avait 50 à 60 dents solides en forme de cône aussi grosses que des bananes.

    Quel dinosaure a 1000 dents ?

    Nigersaure —

Leave A Reply

Your email address will not be published.