Qu’est-ce que le mot discrimine ?
Qu’est-ce que le mot discrimine ?
discriminer diss-KRIM-uh-nayt verbe. 1 a : pour voir les particularités de. b : percevoir une différence dans : différencier. 2 : distinguer en discernant ou en exposant les différences ; surtout : distinguer d’un autre objet semblable. 3 : faire une différence de traitement ou favoriser sur une base autre qu’individuelle…
Comment discriminez-vous les autres ?
Quelques exemples de discrimination :
- quelqu’un qui dit des choses blessantes ou qui vous attaque à plusieurs reprises.
- se moquer de.
- être exclu ou laissé de côté.
- avoir un groupe de personnes se ligue contre vous.
- être amené à faire des choses blessantes ou inappropriées.
- être menacé.
Pourquoi discriminons-nous les autres ?
C’est un comportement cognitif normal. Mais la discrimination va au-delà. La recherche montre que les attitudes des personnes qui pratiquent la discrimination sont le reflet d’un ensemble complexe de facteurs, notamment leur histoire, leurs pratiques socioculturelles, les forces économiques, les tendances sociologiques et l’influence des croyances communautaires et familiales.
Quelles sont les caractéristiques non protégées ?
Il est interdit par la loi de discriminer quelqu’un en raison de : son âge. invalidité. changement de sexe.
Quels sont les exemples d’actions positives ?
L’action positive peut être utilisée pour encourager des groupes particuliers à postuler ou pour aider des personnes présentant des caractéristiques protégées particulières à donner le meilleur de leurs capacités. Voici quelques exemples de son utilisation : Publicité ciblée d’emplois. Il peut s’agir d’utiliser des médias spécifiques, mais non exclusifs, pour publier des offres d’emploi.