Qu’a dit Aristote à propos de l’élan ?
Qu’a dit Aristote à propos de l’élan ?
extrait des « Questions sur la physique d’Aristote » de Buridan : lorsqu’un moteur met un corps en mouvement, il lui implante une certaine impulsion , c’est-à-dire une certaine force permettant à un corps de se déplacer dans la direction dans laquelle le moteur le lance, soit vers le haut. , vers le bas, latéralement ou en cercle.
Qu’est-ce que la force d’impulsion ?
L’impulsion fait généralement référence à la force motrice qui stimule une action ou une décision. Par conséquent, il est souvent utilisé pour décrire la cause ou le point de départ d’un événement. … Aujourd’hui, l’ impulsion n’est que rarement utilisée en physique pour décrire une force qui permet à un corps en mouvement de maintenir sa vitesse lorsqu’il se déplace contre une forme de résistance.
Quelle est la loi du mouvement d’Aristote ?
Les lois du mouvement d’Aristote . En physique, il déclare que les objets tombent à une vitesse proportionnelle à leur poids et inversement proportionnelle à la densité du fluide dans lequel ils sont immergés. Il s’agit d’une approximation correcte pour les objets du champ gravitationnel terrestre se déplaçant dans l’air ou l’eau.
Qui a dit qu’un projectile se déplaçait parallèlement au sol jusqu’à ce que l’impulsion soit perdue et que l’objet tombe vers le sol ?
D’ARISTOTE
Qui a créé la théorie de l’impulsion ?
Jean Philopon
Quelle est la différence entre l’élan et l’impulsion?
En tant que noms, la différence entre l’impulsion et l’ élan est que l’ impulsion est quelque chose qui pousse, un facteur stimulant tandis que l’ élan est (physique) ( d’ un corps en mouvement) le produit de sa masse et de sa vitesse.
Qui a postulé la loi de l’inertie ?
Galilée