Who is the mother of statistics?

Qui est la mère des statistiques ?

Florence Nightingale : La Dame aux données | Il s’agit de statistiques .

Qui est appelé le père des statistiques indiennes ?

Prasanta Chandra Mahalanobis, considéré comme le père des statistiques modernes en Inde , a fondé l’ Indian Statistical Institute (ISI), façonné la Planning Commission et mis au point des méthodologies pour les enquêtes à grande échelle.

Qui est le père des statistiques de l’éducation ?

Prasanta Chandra Mahalanobis. Cette année marque le 127e anniversaire de naissance du professeur Prasanta Chandra Mahalanobis qui était un célèbre scientifique et statisticien et a joué un rôle important dans l’établissement du système statistique national .

Qui est connu comme père de la classe de statistiques 11 ?

Sir Ronald Aylmer Fisher, qui était un statisticien britannique, est considéré par beaucoup comme le père des statistiques modernes .

De quelle caste est Mahalanobis ?

 » Les castes qui sont très différentes dans leur caractère auront [une] grande distance de caste . » Par exemple, les brahmanes, écrivait Mahalanobis en 1949, « ont une longueur nasale moyenne, une profondeur nasale [élevée] et une largeur nasale étroite ». Il a également observé que les Brahmanes Basti avaient des nez plus profonds et des visages plus longs que les autres Brahmanes.

Dey est-il de caste supérieure ?

La caste supérieure peut être un terme relatif ou absolu. Il peut faire référence à : Une caste autre qu’une caste répertoriée . Les autres castes de la classe arriérée sont considérées comme des castes supérieures aux dalits.

Leave A Reply

Your email address will not be published.