Qu’est-ce qu’une erreur de catégorie, Descartes est-il coupable de l’avoir commise ?
Qu’est-ce qu’une erreur de catégorie, Descartes est-il coupable de l’avoir commise ?
Selon Ryle, la croyance de Descartes commet une « erreur de catégorie » en mettant « l’esprit et le corps dans le même type ou catégorie logique alors qu’ils appartiennent en réalité à un autre » (Ryle). Ryle croit que bien que le corps existe dans l’espace et le temps, l’esprit n’existe que dans le temps et non dans l’espace.
Qu’est-ce qu’une erreur de catégorie Gilbert Ryle?
Gilbert Ryle Ryle a soutenu que c’était une erreur de traiter l’esprit comme un objet fait d’une substance immatérielle parce que les prédications de substance n’ont pas de sens pour un ensemble de dispositions et de capacités. … Il poursuit en affirmant que le dualisme cartésien de l’esprit et du corps repose sur une erreur de catégorie .
Qu’est-ce qu’une erreur de catégorie Ryle ?
Selon la description originale de Ryle , « une catégorie – erreur […] représente les faits […] comme s’ils appartenaient à un type ou une catégorie logique (ou une gamme de types ou de catégories ), alors qu’ils appartiennent en fait à un autre ».
Qu’est-ce qu’une erreur de catégorie Pourquoi Gilbert Ryle dit-il que le dualisme est une erreur de catégorie ?
Ryle pense que le problème esprit/corps – cet ensemble de problèmes qui surgissent en réponse – à la suite de visions mentalistes et dualistes des personnes et du comportement humain – que le type d’ erreur linguistique qui sous-tend tous ces problèmes philosophiques est l’ erreur de catégorie. .
Sur quelle base Ryle accuse-t-il Descartes d’avoir commis une erreur de catégorie ?
Ryle accuse spécifiquement Descartes de l’ erreur de catégorie qui « représente les faits de la vie mentale comme s’ils appartenaient à un type ou une catégorie logique (ou une gamme de types ou de catégories ), alors qu’ils appartiennent en fait à un autre ». Cela suggère que le dualisme de la substance corps-esprit est à la base une erreur logique .
Quel est le point de vue que Ryle appelle le dogme du fantôme dans la machine ?
Le concept de l’esprit de Ryle (1949) critique la notion selon laquelle l’esprit est distinct du corps et se réfère à l’ idée comme «le fantôme dans la machine». Selon Ryle , la théorie classique de l’esprit, ou « rationalisme cartésien », commet une erreur de catégorie fondamentale, car elle tente d’analyser la relation entre « l’esprit » et le « corps »…
En quoi Ryle croyait-il ?
À sa place, Ryle a vu une tendance des philosophes à rechercher des objets dont la nature n’était ni physique ni mentale. Ryle croyait , au contraire, que « les problèmes philosophiques sont des problèmes d’un certain type; ce ne sont pas des problèmes d’un type ordinaire concernant des entités spéciales ». Ryle compare la philosophie à la cartographie.
Quel est l’argument de Ryle ?
Philosophie du langage ordinaire Dans The Concept of Mind (1949), Ryle a fait valoir que la conception traditionnelle de l’esprit humain – qu’il s’agit d’une entité fantôme invisible occupant un corps physique – est basée sur ce qu’il a appelé une «erreur de catégorie». L’erreur est d’interpréter le terme esprit comme s’il était…