Existe-t-il vraiment une philosophie latino-américaine ?
Existe-t-il vraiment une philosophie latino-américaine ?
En termes de traditions, de style et d’influence, la philosophie latino-américaine postcolombienne fait partie de la tradition philosophique occidentale . … La philosophie latino-américaine a été à la fois originale et dérivée. Une grande partie de son histoire implique des travaux dérivés de figures et de mouvements philosophiques européens.
Pourquoi les philosophes utilisent-ils le latin ?
Les règles logiques sont aussi souvent désignées par leurs noms latins , l’exemple le plus fréquent étant modus ponens. Le latin sera également fréquemment utilisé dans les cours magistraux et occasionnellement par écrit comme moyen plus concis d’énoncer les qualifications couramment utilisées pour les revendications philosophiques .
Quelle était la philosophie de Platon ?
En métaphysique , Platon envisageait un traitement systématique et rationnel des formes et de leurs interrelations, en commençant par les plus fondamentales d’entre elles (le Bien ou l’Un) ; en éthique et en psychologie morale, il a développé l’idée que la bonne vie ne nécessite pas seulement un certain type de connaissances (comme Socrate l’avait suggéré) …
Comment Platon relie-t-il savoir et réalité ?
Platon croyait qu’il y avait des vérités à découvrir ; que la connaissance est possible. … Puisque la vérité est objective, notre connaissance des propositions vraies doit porter sur des choses réelles. Selon Platon , ces choses réelles sont des Formes. Leur nature est telle que le seul mode par lequel nous pouvons les connaître est la rationalité.