Quelles sont les deux significations de Polis ?

Quelles sont les deux significations de Polis ?

: une cité-état grecque au sens large : un état ou une société surtout lorsqu’elle est caractérisée par un sens de la communauté. -polis . _ nom combinant la forme. Définition de -polis (Entrée 2 sur 2 ) : ville mégalopole.

Qu’est-ce qu’une polis dans la Grèce antique pour les enfants ?

Polis signifie une ville, une cité-état et aussi une citoyenneté et un corps de citoyens. … Le mot provient des anciennes cités-États grecques, qui se sont développées pendant la période archaïque et ont existé jusqu’à l’époque romaine, lorsque le mot latin équivalent était civitas, qui signifie également «citoyenneté».

Quel mot est utilisé aujourd’hui qui vient pour Polis?

polisvient du grec, où il a le sens de « ville ». Ce sens se retrouve dans des mots tels que : cosmopolite, géopolitique, impolitique, mégalopole, métropole, métropolitain, nécropole, police, politique, Politburo, politique, politique, politiser, politico, politique, politique, realpolitik.

Qu’est-ce qu’une agora dans une polis grecque ?

Agora , dans les anciennes villes grecques , un espace ouvert qui servait de lieu de rencontre pour diverses activités des citoyens. … L’ agora était située soit au centre de la ville, soit près du port, qui était entouré de bâtiments publics et de temples.

Quelle est la signification de Socrate ?

/ˈsɑː.krə.t̬iːz/ un ancien philosophe grec (= une personne qui étudie le sens de la vie) : Parlez de l’antiquité grecque, et la plupart des gens se souviendront de l’âge d’or du 5ème siècle avant JC Athènes – l’époque de Socrate , Platon , Thucydide, Sophocle et Périclès. Plus d’exemples.

Leave A Reply

Your email address will not be published.