Quelle paire d’événements sont dépendants ?

Quelle paire d’événements sont dépendants ?

Deux événements sont dépendants si le résultat du premier événement affecte le résultat du deuxième événement , de sorte que la probabilité est modifiée. Exemple : Supposons que nous ayons 5 billes bleues et 5 billes rouges dans un sac.

Lequel des éléments suivants est un exemple d’événements dépendants ?

Parmi les choix proposés, le meilleur exemple d’un événement dépendant est de tirer une carte après l’autre. La bonne réponse est C.

Qu’est-ce qu’un exemple d’événement indépendant ?

Les événements indépendants sont les événements dont l’occurrence ne dépend d’aucun autre événement . Par exemple , si nous lançons une pièce en l’air et obtenons le résultat en tant que Face, puis à nouveau si nous lançons la pièce mais cette fois nous obtenons le résultat en tant que Tail. Dans les deux cas, la survenue des deux événements est indépendante l’une de l’autre.

Quelle est la différence entre les événements indépendants et dépendants ?

Les événements dépendants influencent la probabilité d’autres événements – ou leur probabilité de se produire est affectée par d’autres événements . Les événements indépendants ne s’affectent pas les uns les autres et n’augmentent ni ne diminuent la probabilité qu’un autre événement se produise.

Comment savoir si les événements sont dépendants ?

Événements indépendants

  1. Deux événements A et B sont dits indépendants si le fait qu’un événement se soit produit n’affecte pas la probabilité que l’autre événement se produise.
  2. Si le fait qu’un événement se produise ou non affecte la probabilité que l’autre événement se produise, alors les deux événements sont dits dépendants .

Comment savoir si A et B s’excluent mutuellement ?

A et B sont des événements mutuellement exclusifs s’ils ne peuvent pas se produire en même temps. Cela signifie que A et B ne partagent aucun résultat et P(A AND B )…

  • Lancez une pièce équitable (la pièce a deux faces, H et T). …
  • Lancez un dé équitable à six faces (le dé a 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 points sur une face). …
  • Multipliez les deux nombres de résultats.

Lancer un dé est-il indépendant ou dépendant ?

Lorsque les événements ne s’affectent pas les uns les autres, ils sont appelés événements indépendants . Les événements indépendants peuvent inclure la répétition d’une action comme lancer un dé plus d’une fois, ou l’utilisation de deux éléments aléatoires différents, comme lancer une pièce et faire tourner une roulette.

Les deux événements sont-ils dépendants ou indépendants en lançant un dé et en lançant une pièce ?

Le résultat sur le n’affecte pas le résultat de la pièce . Ces deux événements sont donc indépendants .

Lancer deux dés est-il dépendant ?

Si nous lançons deux dés , l’événement de lancer 5 sur le premier et l’événement des nombres sur les deux dés sommant à 8 sont dépendants .

Quelle est la probabilité d’obtenir un 6 sur deux dés ?

Table de probabilité de lancer de dés à deux (6 faces)

Leave A Reply

Your email address will not be published.