Qu’est-ce qui fait que les populations restent en équilibre ?
Qu’est-ce qui fait que les populations restent en équilibre ?
Le modèle de Hardy-Weinberg stipule qu’une population restera à l’ équilibre génétique tant que cinq conditions sont remplies : (1) Aucun changement dans la séquence d’ADN, (2) Aucune migration, (3) Une très grande taille de population , (4) Accouplement aléatoire, et (5) Pas de sélection naturelle.
Quelle condition perturberait l’équilibre de Hardy Weinberg ?
L’ équilibre de Hardy – Weinberg peut être perturbé par des écarts par rapport à l’une de ses cinq principales conditions sous-jacentes . Par conséquent, la mutation, le flux de gènes, la petite population, l’accouplement non aléatoire et la sélection naturelle perturberont l’ équilibre .
Quelles sont les cinq hypothèses principales de l’équilibre de Hardy Weinberg ?
Le principe de Hardy – Weinberg repose sur un certain nombre d’ hypothèses : (1) un accouplement aléatoire (c’est-à-dire que la structure de la population est absente et que les accouplements se produisent proportionnellement aux fréquences génotypiques), (2) l’absence de sélection naturelle, (3) une très grande population taille (c’est-à-dire que la dérive génétique est négligeable), (4) pas de flux ou de migration de gènes, ( 5 ) …
Que signifie que l’équilibre de Hardy Weinberg est un équilibre neutre ?
Il est important de reconnaître que l’ équilibre de Hardy – Weinberg est un équilibre neutre , ce qui signifie qu’une population perturbée à partir de ses fréquences génotypiques de Hardy – Weinberg atteindra effectivement l’ équilibre après une seule génération d’accouplement aléatoire (si elle est conforme aux autres hypothèses de la théorème), mais ce sera …
Comment résoudre les problèmes de Hardy Weinberg ?
- Étape 1 : Attribuez les allèles. • Par convention, on utilise le phénotype dominant pour nommer les allèles. …
- Étape 2 : Calculez q. Le nombre d’individus homozygotes récessifs est q. …
- Étape 3 : Calculez p. Une fois que vous avez q, trouver p est facile !
- Étape 4 : Utilisez p et q pour calculer les génotypes restants. Je vous suggère toujours de calculer q.
Quelles sont les deux équations mathématiques que vous devez connaître pour résoudre les problèmes de Hardy Weinberg ?
Puisque p = 1 – q et q est connu, il est également possible de calculer p. Connaissant p et q, il suffit de brancher ces valeurs dans l’ équation de Hardy – Weinberg (p2 + 2pq + q2 = 1). Cela fournit ensuite les fréquences prévues des trois génotypes pour le trait sélectionné au sein de la population.