Comment savoir si c’est aigu ou obtus ?

Comment savoir si c’est aigu ou obtus ?

Un triangle aigu a trois angles qui mesurent chacun moins de 90 degrés. Un triangle obtus est un triangle dont un angle est supérieur à 90 degrés. Un triangle rectangle est un triangle avec un angle de 90 degrés.

A quoi ressemble un triangle obtus ?

Un triangle à angle obtus est un triangle dont l’un des angles intérieurs mesure plus de 90° degrés. Dans un triangle obtus , si un angle mesure plus de 90°, alors la somme des deux angles restants est inférieure à 90°. Ici, le triangle ABC est un triangle obtus , car ∠A mesure plus de 90 degrés.

Un triangle peut-il avoir deux angles droits ?

Non, un triangle ne peut jamais avoir 2 angles droits . Un triangle a exactement 3 côtés et la somme des angles intérieurs donne 180°. Donc, si un triangle a deux angles droits , le troisième angle devra être de 0 degré, ce qui signifie que le troisième côté chevauchera l’ autre côté.

Comment appelle-t-on les deux autres côtés du triangle ?

L’hypoténuse d’un triangle rectangle est toujours le côté opposé à l’angle droit. C’est le côté le plus long d’un triangle rectangle . Les deux autres côtés sont appelés côtés opposés et adjacents .

Peut-on avoir un triangle avec 2 angles obtus ?

La réponse est non ». Raison : Si un triangle a deux angles obtus , alors la somme des 3 angles intérieurs ne sera pas égale à 180 degrés.

Que se passe-t-il lorsque vous essayez de dessiner un triangle avec deux angles droits ?

Vous ne pouvez pas dessiner un triangle avec deux angles droits sur un plan car si vous tracez une ligne joignant deux points A&B et tracez deux lignes perpendiculaires ( angles droits ) à AB, elles seront parallèles et ne se rencontreront donc pas pour former un triangle .

Un triangle peut-il avoir deux angles aigus ?

Un triangle obtus (ou triangle à angle obtus ) est un triangle ayant un angle obtus (supérieur à 90°) et deux angles aigus . …

Leave A Reply

Your email address will not be published.