Comment le rayonnement de Hawking tue-t-il les trous noirs ?
Comment le rayonnement de Hawking tue-t-il les trous noirs ?
Au fil du temps, la génération de ce soi-disant rayonnement de Hawking fait perdre de la masse aux trous noirs, voire s’évapore complètement. Selon cette théorie, les paires de particules créées autour des trous noirs devraient être enchevêtrées les unes avec les autres. Cela signifie que le comportement des particules de chaque paire est connecté, quelle que soit la distance.
Quelle est la durée du rayonnement de Hawking ?
Le rayonnement de Hawking est un processus incroyablement lent, où un trou noir de la masse de notre Soleil mettrait 1067 ans à s’évaporer ; celui au centre de la Voie Lactée nécessiterait 1087 ans, et les plus massifs de l’Univers pourraient prendre jusqu’à 10100 ans !
Que se passe-t-il lorsqu’une étoile devient une supernova ?
Avoir trop de matière fait exploser l’ étoile , ce qui entraîne une supernova . … Alors que l’ étoile manque de combustible nucléaire, une partie de sa masse s’écoule dans son noyau. Finalement, le noyau est si lourd qu’il ne peut pas résister à sa propre force gravitationnelle. Le noyau s’effondre, ce qui entraîne l’explosion géante d’une supernova .
Que va devenir Supernova 1987A ?
La supernova 1987A semble donc être une supernova à effondrement de cœur . Autrement dit, lorsque l’étoile a explosé, le noyau de l’étoile aurait dû s’effondrer. Compte tenu de la taille de l’étoile d’origine, les astronomes se seraient attendus à ce qu’une étoile à neutrons se forme.
Peut notre supernova solaire?
Le Soleil en géante rouge va alors… devenir supernova ? En fait, non, il n’a pas assez de masse pour exploser. Au lieu de cela, il perdra ses couches externes et se condensera en une étoile naine blanche à peu près de la même taille que notre planète actuellement. … Une nébuleuse planétaire est le gaz incandescent autour d’une étoile mourante semblable au Soleil .