Comment Lavoisier a-t-il transformé ou changé la chimie ?
Comment Lavoisier a-t-il transformé ou changé la chimie ?
Antoine-Laurent Lavoisier , expérimentateur méticuleux, a révolutionné la chimie . Il a établi la loi de la conservation de la masse, a déterminé que la combustion et la respiration sont causées par des réactions chimiques avec ce qu’il a appelé «l’oxygène» et a aidé à systématiser la nomenclature chimique , parmi de nombreuses autres réalisations.
Comment Lavoisier a-t-il transformé la forme de la chimie dans les années 1800 ?
La théorie dominante était que les matériaux inflammables contenaient une substance appelée « phlogiston » (du mot grec pour brûlure) qui était libérée lors de la combustion. … Antoine Lavoisier a réfuté l’existence du phlogistique et a contribué à former la base de la chimie moderne en utilisant la découverte de l’oxygène par Joseph Priestley.
Comment Lavoisier a-t-il transformé le domaine de la chimie à la fin des années 1700* ?
ma réponse : Lavoisier a transformé le domaine de la chimie à la fin des années 1700 en en faisant une science de mesure plutôt qu’une science d’observation.
Quelle contribution significative Lavoisier a-t-il apportée à la chimie ?
Lavoisier est surtout connu pour sa découverte du rôle de l’oxygène dans la combustion. Il reconnut et nomma l’oxygène (1778) et l’hydrogène (1783), et s’opposa à la théorie du phlogistique. Lavoisier a aidé à construire le système métrique, a écrit la première longue liste d’éléments et a aidé à réformer la nomenclature chimique .