Que veut dire le mot notion ?
Que veut dire le mot notion ?
1a(1) : la conception ou l’impression d’un individu sur quelque chose de connu, vécu ou imaginé Ils avaient des notions différentes du bien et du mal. (2) : un concept général inclusif aboutissant à la notion de droit— Irving Babbitt.
Quel est le mot scientifique pour trou noir ?
Les plus grands trous noirs sont dits « supermassifs ». Ces trous noirs ont des masses supérieures à 1 million de soleils ensemble. Les scientifiques ont trouvé la preuve que chaque grande galaxie contient un trou noir supermassif en son centre. Le trou noir supermassif au centre de la galaxie de la Voie lactée s’appelle Sagittarius A.
Quelle est la profondeur d’un trou de ver ?
Les trous de ver primordiaux devraient exister à des niveaux microscopiques, d’environ 10 à 33 centimètres. Cependant, à mesure que l’univers s’étend, il est possible que certains aient été étendus à des tailles plus grandes.
Les trous de ver brisent-ils la causalité ?
Les « trous de ver » sont des éléments de base courants dans la science-fiction. Voyager à travers un trou de ver violerait-il la causalité comme le font d’autres méthodes plus rapides que la lumière ? Oui. Peu importe comment vous voyagez plus vite que la lumière, cela viole de quelque manière que ce soit la causalité .
Comment un voyage plus rapide que la lumière viole-t-il la causalité ?
FTL sans cadre préféré rompt la causalité . La relativité restreinte signifie que quelque chose voyageant plus vite que la lumière dans une image recule dans le temps dans une autre. Faites cela deux fois et vous avez un retour dans le temps jusqu’au même point, ou un retour dans le temps dans toutes les images.
Comment FTP viole-t-il la causalité ?
Si quelque chose se déplace plus vite que la vitesse de la lumière dans votre cadre de référence, il existe d’autres cadres de référence (pour les observateurs qui ne voyagent pas plus vite que la vitesse de la lumière par rapport à vous) dans lesquels cet objet voyagera en arrière dans le temps. C’est pourquoi il y aurait violation de causalité .
Comment créer une courbe temporelle fermée ?
Une courbe temporelle fermée peut être créée si une série de tels cônes de lumière sont configurés de manière à se boucler sur eux-mêmes, de sorte qu’il serait possible pour un objet de se déplacer autour de cette boucle et de revenir au même endroit et au même moment où il a commencé.