Pourquoi Morgan a travaillé sur Drosophila melanogaster ?
Pourquoi Morgan a travaillé sur Drosophila melanogaster ?
Morgan a choisi la mouche des fruits , Drosophila melanogaster , pour ses études génétiques. … Les expériences cruciales de vérification de la théorie des chromosomes de Morgan ont commencé lorsqu’il a découvert une mutation dans un gène affectant la couleur des yeux des mouches. Cette mutation a rendu les yeux d’une mouche blancs, plutôt que leur rouge normal.
Pourquoi Thomas Morgan a-t-il utilisé des mouches des fruits dans son étude ?
Morgan a décidé d’ utiliser les mouches des fruits pour étudier comment les traits physiques (par exemple, la couleur des yeux) étaient transmis des parents à la progéniture, et il a pu montrer avec élégance que les gènes sont stockés dans les chromosomes et constituent la base de l’hérédité.
Qu’est-ce que Morgan a conclu de ses recherches ?
4, 1945, Pasadena, Californie), zoologiste et généticien américain, célèbre pour ses recherches expérimentales sur la mouche des fruits (drosophile) par lesquelles il a établi la théorie chromosomique de l’hérédité. Il a montré que les gènes sont liés en une série sur les chromosomes et sont responsables de traits héréditaires identifiables.
Quelle était la conclusion la plus probable des recherches de Morgan ?
Quelle était la conclusion la plus probable des recherches de Morgan ? Le pigment des ailes de papillon absorbe la lumière de l’environnement. L’expression phénotypique de la forme des ailes dépend de la pigmentation des couleurs chez les papillons.
Pourquoi la caractéristique des yeux blancs est-elle plus fréquente chez les hommes ?
Parce que l’ allèle de l’ œil blanc est récessif , une femme n’aura les yeux blancs que si elle a l’ allèle de l’ œil blanc sur ses deux chromosomes X. Cependant, chez les hommes , une seule copie de l’ allèle de l’ œil blanc sur le seul chromosome X conduira à des yeux blancs car aucun autre allèle n’est présent.
Pourquoi certaines mouches ont-elles les yeux blancs ?
Ils ont un défaut dans leur gène « blanc », qui produit normalement les pigments rouges dans l’ œil . Chez ces mouches , le gène blanc ne fonctionne que partiellement, produisant moins de pigments rouges qu’il ne le devrait. Ces mouches ont les yeux blancs .
Pourquoi la drosophile a-t-elle les yeux blancs ?
La pigmentation de l’ œil de Drosophila melanogaster est due à la synthèse et au dépôt dans les cellules pigmentaires de pigments rouges (drosoptérines), qui sont synthétisés à partir de la guanine, et de pigments bruns (ommochromes), qui sont synthétisés à partir du tryptophane [1].
Quel gène est muté chez les mouches blanches ?
Le gène w de la drosophile (CG2759) est un élément central de la voie de la pigmentation des yeux . Il code pour un transporteur de cassette de liaison à l’ATP, White (O’Hare et al., 1984; Pepling et Mount, 1990), qui forme des dimères avec les protéines brunes ou écarlates, codés respectivement par les gènes brun et écarlate .
Que fait le gène blanc chez la drosophile ?
Le gène blanc (w +) chez la drosophile , découvert en 1910 par Thomas Hunt Morgan16, code une sous-unité d’un transporteur de cassette de liaison à l’ATP (ABC), qui charge les granules de pigment et dépose le contenu sur les cellules pigmentaires des yeux composés, les ocelles , tubules de Malpighi et testicules17, 18.
Sur quel chromosome se trouve w1118 ?
w1118 porte un allèle nul de w sur le chromosome X . Nous avons examiné si le gène w était associé au succès de l’accouplement. Nous avons d’abord testé deux descendances mâles différentes : w+/Y (F1) et w1118 /Y (F1), issues du croisement entre mâle w1118 et femelle CS, et du croisement réciproque entre mâle CS et femelle w1118 .
Comment faire la différence entre une drosophile mâle et femelle ?
Les drosophiles mâles sont généralement plus petites que leurs homologues femelles et ont un abdomen plus foncé. Les segments postérieurs de la femelle Drosophile ne sont pigmentés que dans leurs moitiés postérieures, alors que ces segments sont presque entièrement pigmentés chez les mâles .